Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voilà, je souhaite déplacer le bouton poussoir de mon laser vert afin de ne pas le tripoter quand il est sur le télescope et éventuellement remplacer les piles par une batterie.

Alors, je suis au courant qu'un laser est dangereux, que la loi impose un laser <5 mW, et je vous assure ne pas vouloir "gonfler" mon laser. Je dis cela car on ne trouve que cela sur le net !

Le problème, c'est que je n'arrive pas sortir la partie électronique du tube,:b: donc pas de modif possible :cry: ! Quelqu'un a t'il déjà réussi cette manœuvre ?

Merci d'avance, :)

Eric

Posté

je te conseil d'en recommander 1 sur aliexpress avant de bidouiller le tiens tu en trouvera à 1€ peu etre identique au tiens çe qui te permettre d'essayer de le bidouiller sans que ça te fasse mal au cœur ;)

mais sinon je suis aussi intérressé ;)

Posté

Pas de soucis, c'est déjà un "pas cher", je n'aurai pas mal au cœur. Il y a juste une sorte de colle autour du circuit imprimé que je n'arrive pas à enlever.

Eric

Posté

a priorie sur aliexpress nous ne pouvons plus commander de lazer l'Union Europpeen les a refusé.

par contre il autorise toujours les avions qui nous propulse leur merde dans les airs : CHEMTRAILS

Posté

Si ce n'est que pour permettre d'allumer et d'éteindre le laser, pas besoin de le démonter. Il suffit de dévisser le côté qui ferme les piles, de faire un petit trou, de mettre au fond une rondelle isolante percée, de passer un fil électrique au travers et de le souder sur une petite rondelle en cuivre, et de souder un autre fil sur l'embout (il est en cuivre), enfin, les deux fils sont réunis à un petit interrupteur. Cela prend 1/2 heure.

Cela me permet d'avoir le laser à poste sur le scope, de l'allumer et de l'éteindre à volonté.

Un dessin vaut mieux qu'un discours.

LASER.thumb.JPG.68ae122560315a057cf0b7d4fcb9b589.JPG

Posté
Bonjour

Voilà, je souhaite déplacer le bouton poussoir de mon laser vert afin de ne pas le tripoter quand il est sur le télescope et éventuellement remplacer les piles par une batterie.

Alors, je suis au courant qu'un laser est dangereux, que la loi impose un laser <5 mW, et je vous assure ne pas vouloir "gonfler" mon laser. Je dis cela car on ne trouve que cela sur le net !

Le problème, c'est que je n'arrive pas sortir la partie électronique du tube,:b: donc pas de modif possible :cry: ! Quelqu'un a t'il déjà réussi cette manœuvre ?

Merci d'avance, :)

Eric

une petite idée pour le bouton, prendre un peu de velcro qu'on entour bien serré au niveau du bouton. et ont fais glisser le velcro pour allumer ou éteindre qu'en pense tu ? enfin si comme moi c'est un stylo laser

Posté

bonsoir

Perso je préfère la solution de vezguy. Je ne comprends pas trop comment je peux adapter le mien, mais l'idée est à creuser !

Merci, Eric

Posté
a priorie sur aliexpress nous ne pouvons plus commander de lazer l'Union Europpeen les a refusé.

par contre il autorise toujours les avions qui nous propulse leur merde dans les airs : CHEMTRAILS

C'est une blague ou tu n'as juste aucune connaissance scientifique de base?

Posté

"Chemtrail" c'est de la connerie manifeste... C'est bon pour les revues a la con qu'on trouve dans les salles d'attente de casting pour les émissions de télé réalité !

Posté

néanmoins cela existe. qu'est çe que c'est ? ca ont sait pas bien que certaines photos peuvent en dire long mais ne les ayants pas prisent moi meme le doute subsiste.

je suis quand même curieux de savoir ce quï se dissipe au dessus de nos tetes, car depuis quelques semaines je vous des avions passer laissant une sacrée traînée derrière eux.

Traînées qui s'étale au fur et à mesure que les minutes defile.

Posté
bonsoir

Perso je préfère la solution de vezguy. Je ne comprends pas trop comment je peux adapter le mien, mais l'idée est à creuser !

Merci, Eric

Tous les lasers verts 5mw se ressemblent. J'en ai adapté quelques-uns (qui valaient 7 euros par exemple). Dans certains, le bouchon fermant le logement des piles est petit, dans d'autres tout le logement se dévisse, mais c'est la même procédure.

Posté

Oui déjà lu jeap mais je suis qq1 de sceptique. Difficile à notre époque de voir le vrai du faux

Posté

Hello

Oui, c'est mon cas, c'est le logement des piles qui se dévisse, donc un peu plus compliqué pour mettre l'interrupteur ET le branchement par batterie, mais ça devrait être faisable.

Pffff "chemtrail" :b: : Condensation dans l'atmosphère du fait de la différence de température de l'air et de celle qui sort des réacteurs POINT :p

• 3 semaines plus tard...
Posté

Hello

:up: un petit up juste pour dire que ça fonctionne, et MERCI Vezguy :merci:

Voilà 3 photos de mon prototype !

24370-1458901496.jpg

24370-1458901529.jpg

24370-1458901563.jpg

Il faut juste un système pour coincer le bouton principal. Je fais cela avec une pince à dessin. :)

Depuis ces photos, j'ai changé les rondelles qui n'étaient pas en laiton, donc mauvaises soudures.

Eric

Posté
Hello

:up: un petit up juste pour dire que ça fonctionne, et MERCI Vezguy :merci:

Voilà 3 photos de mon prototype !

24370-1458901496.jpg

24370-1458901529.jpg

24370-1458901563.jpg

Il faut juste un système pour coincer le bouton principal. Je fais cela avec une pince à dessin. :)

Depuis ces photos, j'ai changé les rondelles qui n'étaient pas en laiton, donc mauvaises soudures.

Eric

Bien ! Ensuite, j'ai fait un petit montage avec deux petites équerres sur le télescope pour mettre le laser à poste (je l'enlève sur mon Strock et le remet à chaque remontage, en le réalignant à chaque fois ; pour cela il suffit de voir le faisceau dans l'oculaire). Je n'ai pas de chercheur optique, le laser me servant pour pointer d'une main le Dobson sur l'objet céleste avec l'aide de jumelles dans l'autre main. C'est bien plus facile qu'avec un chercheur (qui inverse le ciel) et confortable pour les lombaires.

Posté
Hello

Je suis en train de bricoler quelque chose dans ce genre :

http://www.homebuiltastronomy.com/stool/CheapandSimpleRedDotFinderMount.htm

En plus avec la pince à dessin je bloque le bouton principal. Il me manque l'aimant pour fixer l'ensemble, mais j'ai peut être une piste :)

Eric

Comprends pas : le bouton poussoir n'est qu'un interrupteur momentané ?

Il est préférable d'avoir un vrai interrupteur que l'on pousse pour le mettre en service, libérant les mains, et que l'on repousse pour arrêter le courant.

Quant à la fixation, j'ai deux solutions : la première comme indiquée plus haut, avec une petite équerre fixée sur le tube par boulon et écrou la laissant tourner avec frottement, et une autre petite équerre fixée sur la première de même manière pouvant elle-aussi tourner à 90°, et sur laquelle je fixe le laser avec un clip plastique démontable. Le tout peut bouger à la main dans les deux sens pour l'alignement du laser.

Le seconde solution est la même, mais une équerre est fixée sur un plaque d'aluminium sur laquelle j'ai collé deux aimants tubulaires récupérées dans des cartouches d'encre d'imprimantes laser. Le tout ne se plaque par aimantation évidemment que sur les tubes de scopes en ferraille.

Posté

Oui il est momentané puisque c'est celui du laser ! La pince à dessin tient le laser tout en appuyant sur le BP ! L'autre, au bout des fils, est aussi un poussoir, mais c'est un prototype, et je verrais à l'usage s'il faut vraiment mettre un interrupteur ! Pour celui du laser, mon but au départ était de démonter le laser pour shunté ce BP ou bien brancher l'autre en parallèle. De plus j'aurais pu reprendre les connections de l'alimentation pour raccorder une batterie ! On verra cela plus tard ! Là j'étudie un système de chauffage efficace, j'essaie plusieurs systèmes trouvé ici.

Eric :)

Posté

Salut,

Voici ce que je me suis bricolé.

Sur un vieux support de niveau laser, le stylo laser est clippé dans un morceau de goulotte électrique, lorsque je lui fait un mouvement sur la gauche, le bouton poussoir se trouve enclenché grâce au rebord de la goulotte, le pointage fini, un mouvement sur la droite désenclenche le poussoir.

Si ça peut donner des idées !!!

Philippe

5aa583f726239_Laserchercheurw.thumb.jpg.074d1441b5593bba77b2f43b497a0f8b.jpg

Posté
Oui il est momentané puisque c'est celui du laser ! La pince à dessin tient le laser tout en appuyant sur le BP ! L'autre, au bout des fils, est aussi un poussoir, mais c'est un prototype, et je verrais à l'usage s'il faut vraiment mettre un interrupteur ! Pour celui du laser, mon but au départ était de démonter le laser pour shunté ce BP ou bien brancher l'autre en parallèle. De plus j'aurais pu reprendre les connections de l'alimentation pour raccorder une batterie ! On verra cela plus tard ! Là j'étudie un système de chauffage efficace, j'essaie plusieurs systèmes trouvé ici.

Eric :)

Pour shunter le bouton poussoir du laser, j'ai simplement serré un clip plastique sur le tube à l'endroit de ce BP, ce qui le maintient enfoncé. Et l'interrupteur rajouté au bout des fils peut alors faire son office. J'allume le laser le temps du pointage, aidé par des jumelles, et je l'éteins après. Confortable !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.