Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les astrams,

J'ai en ma possession un feather touch FT2525 avec une course de 65MM que j'ai monté depuis plusieurs mois sur mon RC GSO 250mm et tout se passe bien appart que je ne peux pas rentré tout le PO (course trop longue et j arrive en buté contre le fond du scope).

Cela ne m'empêche pas de faire la mise au point avec ma moravian G2-8300, la roue à filtre et le diviseur optique car le PO est presque tout sortie.

Mon problème surviens quand je place dans la chaîne optique le réducteur 0.67 de AP, à ce moment là je n'arrive pas a rentrer assez le PO pour faire la mise au point, il me faudrait une course de 45mm qui me permettrais de rentrer plus le PO sans arrivéer en buté contre le télescope.

Des solutions à me proposer? Peut on changer juste le tube intérieur pour avoir une course de 45mm? Couper le tube? Changer de PO?

Merci de vos réponse

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté

Juste une dernière question:

Est-ce normal que le point focal se déplace autant avec le réducteur?

Si oui, comment peut-on le calculer?

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté

Oui c'est normal, c'est une optique convergente : le faisceau converge plus vite = plus près que sans réducteur.

La distance capteur-réducteur est 0,67x olus petite que sans réducteur (en gros).

Il faut plus de backfocus avec un réducteur, le foyer rentre.

Avec une barlow (optique divergente) c'est éxactement le contraire : le foyer sort, on gagne en backfocus

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.