Aller au contenu

Encore une Perl JPM 62.5/400 vintage

Captain Flam

Messages recommandés

Ma dernière petite trouvaille

Lulu minus par sa taille mais maousse par sa qualité

Achat par l'ancien proprio en 1983

Affaire faite pour 25 petit euros,

De plus cette rareté ne pouvait pas rester comme ça, elle devait continuer à faire découvrir le ciel

Elle a rejoint ma collection de lulus et télescopes vintage et elle attend avec hâte que le ciel ce dégage pour faire un essai en Direct

22772-1457099615.jpg

22772-1457099742.jpg

22772-1457099796.jpg

22772-1457100509.jpg

Fab

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 1

Cette lunette doit tenir la route sur le plan optique et mécanique. Elle se rapproche un peu de la Perl Halley mais avec un meilleur trépied. Quels sont les accessoires qui l'accompagnent ? Est elle livrait dans une caisse ?

Bravo pour cette acquisition.

Posté (modifié)

Cette lunette n’était pas livrée en caisse bois mais dans un carton

Pour les accessoires, il y a une Barlow X2 un oculaire HM12.5mm et SR5mm et un RC

le tout en 24.5

Fab

Modifié par Captain Flam

Posté (modifié)
Bonjour,

Je recherche également une ancienne lunette de marque japonaise sur monture équatoriale avec trépied en bois soit à rénover ou en bonne état.

Comment est la qualité de ces japonaise?

Pour répondre a ta question, les lunette Japonaise vintage sont sans égale rapport qualité prix par rapport au optiques chinoise actuelles (cela reste mon avis).

Le chromatisme y est presque inexistant et le rapport diamètre / grossissement peux être poussé à l’extrême s'arrive a avoir des grossissement de trois fois le diamètre sans avoir d’altération d'image sur la plupart de ces vieilles dames

En gros essayer une lulu vintage c'est l'adopter (en plus je suis très fan de ces belle mécaniques d’antan) :wub:

Pour faire vite une petite partie condensé de ma collection (toute vintage made in Japan)

22772-1457099615.jpg

Perl JPM 62.5/400

22772-1440018488.jpg

Perl Shuttle Scope 80s

22772-1433051765.jpg

Perl Jupiter étudiant 52/600

22772-1457123257.jpg

Celestron C90 Orange

22772-1409861619.jpg

Royal Tokyo 76.2/1400

Fab

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 2

J'adore la royal tokyo, la dernière lulu et c'est un peu ce genre de lunette que je recherche et on voit tout de suite la qualité de celle-ci.

Je vais continuer mes recherche sur les petites annonces, quelque fois les gens veulent se débarrasser de ces objets, ils ont de l'or entre leur mains sans le savoir!!!

Ma dernière petite trouvaille

Lulu minus par sa taille mais maousse par sa qualité

Achat par l'ancien proprio en 1983

Affaire faite pour 25 petit euros,

De plus cette rareté ne pouvait pas rester comme ça, elle devait continuer à faire découvrir le ciel

Elle a rejoint ma collection de lulus et télescopes vintage et elle attend avec hâte que le ciel ce dégage pour faire un essai en Direct

22772-1457099615.jpg

22772-1457099742.jpg

22772-1457099796.jpg

22772-1457100509.jpg

Fab

Bonsoir,

Tu es un sacré chanceux ! J'ai également repéré cette lunette et j'allais aussi passer un coup de téléphone ( je l'ai repéré que très récemment ) mais je vois qu'elle est déjà entre de bonnes mains. Dans cette région, les télescopes d'occasion sur leboncoin c'est une denrée rare, alors du vintage n'en parlons pas !

Tu as fait une très belle acquisition !

Posté (modifié)
J'adore la royal tokyo, la dernière lulu et c'est un peu ce genre de lunette que je recherche et on voit tout de suite la qualité de celle-ci.

Je vais continuer mes recherche sur les petites annonces, quelque fois les gens veulent se débarrasser de ces objets, ils ont de l'or entre leur mains sans le savoir!!!

Ça reste extrêmement rare à trouver

la mienne à était un véritable coup de bol sans vraiment savoir ce qu’était cette lulu, c'est en me déplaçant que je m'en suis rendu compte

tu en as une sur ebay qui est à vendre

par contre elle est très chère

si tu veux la suivre voici le lien

http://www.ebay.fr/itm/Rifrattore-Anni-60-70-D-76-1400mm-F-18-5-Royal-Tokyo-Model-AE-73-Ottimo-Stato-/121912927350?hash=item1c6293a476:g:cJ8AAOSwFGNWRiYi

Une autre lulu japan à négocier car il n'arrive pas à la vendre, reste à trouver un trépied bois et elle sera complète

https://www.leboncoin.fr/vi/931127902.htm?ca=7_s

Bonsoir,

Tu es un sacré chanceux ! J'ai également repéré cette lunette et j'allais aussi passer un coup de téléphone ( je l'ai repéré que très récemment ) mais je vois qu'elle est déjà entre de bonnes mains. Dans cette région, les télescopes d'occasion sur leboncoin c'est une denrée rare, alors du vintage n'en parlons pas !

Tu as fait une très belle acquisition !

Effectivement c'est un coup de chance, pourtant elle était en vente depuis fin janvier

j'ai appeler par hasard et sans conviction, la dame avait reçu énormément de coups de téléphone mais elle ne voulait pas faire d'envoi

la chance a été que j'ai eu la l’opportunité de me rendre en déplacement pro dans le coin pour la récupérer

Le seul conseil que je peux donner et de faire l'effort de se déplacer pour acheter car très souvent, les vendeurs ne veulent pas faire des envois pour ce type d'objet

Modifié par Captain Flam

Invité Wolfan

Bonjour,

Comme à ton habitude Fab, tu as toujours la "Perl"e des lulu vintage.

Bravo pour cette nouvelle acquisition.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Ah ces Perl, que de souvenirs... j'ai fait mes premières armes avec une 60/700 de la même marque en 1984. 1ers émois astronomiques avec les planètes, ma 1ere étoile double delta d'Orion. Bon j'arrête de radoter !

J'ai retrouvé sur le catalogue de la maison de l'astro cette lunette, tu as tous les accessoires d'origine. Elle était vendue 2380 F en 1985.

Très bon achat à l'époque.

Posté (modifié)
Ah ces Perl, que de souvenirs... j'ai fait mes premières armes avec une 60/700 de la même marque en 1984. 1ers émois astronomiques avec les planètes, ma 1ere étoile double delta d'Orion. Bon j'arrête de radoter !

J'ai retrouvé sur le catalogue de la maison de l'astro cette lunette, tu as tous les accessoires d'origine. Elle était vendue 2380 F en 1985.

Très bon achat à l'époque.

Genial !

Pourrais tu me faire une scan de la page concernant la pub en question voir même le catalogue complet de la maison de l'astronomie avec la date Svp ?

je collecte toutes les pubs et catalogue concernant les vieilles lulus et télescopes

Merci d'avance

P.S.

premier essai sur Jupiter il y a 20 mn, et bien comme je le redouté, l'image est superbement piquée (petite mais superbe avec un zeiss ortho 10mm)

Fab

Modifié par Captain Flam

Genial !

Pourrais tu me faire une scan de la page concernant la pub en question voir même le catalogue complet de la maison de l'astronomie avec la date Svp ?

je collecte toutes les pubs et catalogue concernant les vieilles lulus et télescopes

Merci d'avance

P.S.

premier essai sur Jupiter il y a 20 mn, et bien comme je le redouté, l'image est superbement piquée (petite mais superbe avec un zeiss ortho 10mm)

Fab

Ca doit pouvoir se faire. Le catalogue est celui de 1984, et j'ai la feuille des prix en format A3 séparée. Je vais te scanner les prix et la page du sommaire, tu me diras ce que tu veux (oui je sais l'idéal serait l'ensemble, mais il y a 167 pages :?:).

tiens si ça t’intéresse ;)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/931127902.htm?ca=2_s

Posté (modifié)
Ca doit pouvoir se faire. Le catalogue est celui de 1984, et j'ai la feuille des prix en format A3 séparée. Je vais te scanner les prix et la page du sommaire, tu me diras ce que tu veux (oui je sais l'idéal serait l'ensemble, mais il y a 167 pages :?:).

Tu ne le vendrais pas ton catalogue par hasard ?:god2:

si oui laisse moi un MP, sinon si tu as le temps dele scanner entièrement je serais ravis

Peut être mieux: Est ce que tu viens au NAT 2016, je vais présenter mes lulus vintage et faire une petite présentation de comment restaurer une vielle lulu tu viens avec ton livre et je le scan directement ou te l’acheté.:wub:

Non pas intéressé, d'une part, trop chère car incomplète et secundo j’arrête la collectionnite, sinon ma femme va demander le divorce:p

Salut

Tu connais peut être, mais dans le cas contraire, ça devrait t'intéresser ;) :

http://geogdata.csun.edu/~voltaire/classics/

Merci pour l'info mais j'ai déjà tout enregistré:rolleyes:

Modifié par Captain Flam

Tu ne le vendrais pas ton catalogue par hasard ?:god2:

si oui laisse moi un MP, sinon si tu as le temps dele scanner entièrement je serais ravis

Peut être mieux: Est ce que tu viens au NAT 2016, je vais présenter mes lulus vintage et faire une petite présentation de comment restaurer une vielle lulu tu viens avec ton livre et je le scan directement ou te l’acheté.:wub:

Désolé, mais je tiens à ce catalogue qui me replonge dans ma jeunesse à chaque fois que je l'ouvre :rallyes:. Mais je vais te le scanner, il faut juste me laisser le temps du coup...

Désolé, mais je tiens à ce catalogue qui me replonge dans ma jeunesse à chaque fois que je l'ouvre :rallyes:. Mais je vais te le scanner, il faut juste me laisser le temps du coup...

Super sympa de ta part, ça va aussi me rappeler des rêves d'enfants

Si tu as besoin de mon adresse mail, fait le moi savoir je te l'envoi par MP

Fab

• 2 années plus tard...
Invité ouki
Le 04/03/2016 à 19:14, Captain Flam a dit :

Pour répondre a ta question, les lunette Japonaise vintage sont sans égale rapport qualité prix par rapport au optiques chinoise actuelles (cela reste mon avis).

Le chromatisme y est presque inexistant et le rapport diamètre / grossissement peux être poussé à l’extrême s'arrive a avoir des grossissement de trois fois le diamètre sans avoir d’altération d'image sur la plupart de ces vieilles dames

En gros essayer une lulu vintage c'est l'adopter (en plus je suis très fan de ces belle mécaniques d’antan) :wub:

Pour faire vite une petite partie condensé de ma collection (toute vintage made in Japan)

22772-1457099615.jpg

Perl JPM 62.5/400

22772-1440018488.jpg

Perl Shuttle Scope 80s

22772-1433051765.jpg

Perl Jupiter étudiant 52/600

22772-1457123257.jpg

Celestron C90 Orange

22772-1409861619.jpg

Royal Tokyo 76.2/1400

Fab

Un bien belle collection.captain;)

• 5 années plus tard...

Bonsoir, 
Je me permets de vous demander conseil car personne, dans mon entourage, n'a de connaissances dans le domaine de l'astronomie.
On m'a proposé cette même lunette astronomique ancienne de la marque PERL, modèle A-63, Diamètre 60 mm et Focale 400 mm, de construction japonaise. Elle n'a pas d'accessoire ni de renvoi coudé... En très bon état apparemment. Avec trépied d'origine.
Sachant que je suis totalement débutante et que mon but est de commencer à observer les objets célestes proches, pensez-vous que ce soit une lunette encore valable ou est-elle vraiment très insuffisante? J'ai pu lire sur les blogs et autres sites que c'est une marque appréciée par les amateurs. En plus, c'est un bel objet. Savez-vous s'il est aisé de trouver les accessoires pour améliorer les performances?
Je vous remercie pour votre aide! 
Cordialement,
Sandrine

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.