Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Depuis quelques temps je pense à m'inscrire sur Astromart mais la barrière de la langue me décourage un peu. J'ai bien utilisé un traducteur automatique mais ça tourne vite à l'usine à gaz. J'ai à peu près lu les conditions générales mais un détail m'échappe. Est-ce l'inscription qui est payante ou faut-il s’acquitter de taxes lorsqu'on achète du matériel sur la PA. Je n'ai rien trouvé indiquant d'éventuels tarifs ou taxes. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Autre point flou : j'ai l'impression que dans les PA beaucoup de vendeurs se limitent aux USA et Canada. Est ce exact? Merci de vos réponses

Posté

Bonjour,

il y a qq temps(3/4 ans) j'étais inscrit. Puis, il y à 1 an, mon inscription n'était plus valide. Après plusieurs mails sans réponse, je me suis réinscrit (15 $ environ). Mais cela ne fonctionnait pas. Selon eux je n'avais pas payé. Ayant réglé par Paypal, j'ai donc fait intervenir ce site de paiement. La situation s'est débloquée, mais par un remboursement d'Astromart...

Bref, je ne suis plus inscrit, je préfère Cloudy, où j'ai acheté sans difficulté.

Les annonces d'Astromart, très nombreuses, sont souvent réservées aux US et au Canada (CONUS).

JFR

Posté

Salut,

Oui tu paies à l'inscription et après plus rien à payer... Et si tu as une adresse d'amis ou de famille aux US, ça facilite grandement les achats et livraisons oui. Sinon à contrario, quand des européens vendent, ça part "moins vite" je trouve que des américains... comme s'ils étaient un peu frileux d'acheter en dehors des US, mais il y a beaucoup de non-américains qui vendent et achètent aussi. Sinon exact, Cloudy marche bien aussi, Astrobuysell UK aussi.

Posté
Les annonces d'Astromart, très nombreuses, sont souvent réservées aux US et au Canada (CONUS).

C'est, effectivement, ce que j'ai très rapidement remarqué :confused:

"Français, passez votre chemin". Je sais, j'exagère (un peu), mais une tentative d'achat m'a clairement laissé cette impression.

Posté

Merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairé. En effet je connais quelques personnes aux USA qui pourraient faire office de relai.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.