Aller au contenu

Projection par oculaire ou Barlow ???

poule55

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voilà j'ai un petit dilème et je n'arrive pas à me décider ...

J'ai un SW150/750 et je voudrais photographier du planétaire. Que me conseil vous ? Projection par oculaire (et quel oculaire ?) ou barlow (je pense choisir la televue x3 a 120roros). En sachant que je ne possède que le 10 mm et le 25mm SW d'origine. En même temps (avec l'oculaire ou la barlow) je voudrais collimater mon tube donc je dois penser à choisir (si je choisi ca)un oculaire assez petit niveau focal.

Donc pour résumé, avec un seul accessoire, je voudrais faire du planètaire et collimater mon tube ... barlow ou oculaire ?

J'ai un budget de 100€ environ (jusque 120€ vraiment maxi).

Je vous remercie pour vos réponse.

Matt

Posté

Salut

De une les oculaires fournis avec le sw sont pas de tres tres bonne qualité pour faire ce genre de chose

De deux, pour ta colimation tu peux la faire sans rien acheter, soit de nuit sur une etoile ou plus grossierement de jour

Apres pour ce qui est de faire du planètaire oui tu as le choix entre plusieurs solutions barlows oculaires... certains te dirai oculaire mais moi je prefere par barlow une de 3x par exemple apres si tu veux tu peux empiler des barlows mais aie aie la mise au point avec un telescope ouvert a 5...

Maintenant tu as le temps de reflechir en se moment le planètaire c'est pas top top jupiter trop basse maintenant saturne faut se lever de bonne heure et uranus faut quand meme avoir de la pratique

Posté

Bah pour la collimation je le fais avec loeillton de collimation mais pour le paufinage sur une étoile, je peux pas le faire car mon 10mm ne grossi pas assez pour que je distingue nettement les cercle d'Airy.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.