Aller au contenu

Par buée

lporoc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je veux fabriquer un par buée pour mon telescope sc en mousse + velcro.

Je n'ai trouvé pour l'instant qu'un tapis de mousse bleu ciel. je préferrerai du noir mais y at-il vraiment de l'mportance ?

Merci

Posté

Salut,

Oui ! Oui ! C'est bien là que j'ai pioché mes idées mais je me posais juste des questions sur la couleur et je n'ai pas vu de choses à ce sujet.

Merci

A+

Posté

Bah, à ma connaissance, la couleur n'a pas grande importance. Je ne vois pas bien ce que ça pourrait influencer ... Bien sûr, si tu le fais rose bonbon pour un tube noir, tu vas te faire remarquer à certaines soirées ... :laughing:

Posté

Salut tout le monde:rolleyes:

J'ai réaliser un par buée avec un tube PVC (c'était pour un ETX125),monté sur le tube du télescope.

Cependant il me semble que j'ai déjà lu quelque part qu'il fallait le peindre en noir mat, afin d'éviter tout risque de reflets.:?:

Autant que je sache, je n'ai eu aucun problème.

Voilà

Posté

Eviter les reflets c'est la première des choses à faire. Pour un tube pvc suffit de prendre une peinture mate ou alors si peinture brillante gratter l'intérieur du tube avec un papier de verre de façon à ce que la surface soit abrasive.

En pvc, c'est un peu lourd non ? faudrait utiliser des feuilles plastifiées (comme celles utilisés pour faire les abatjours).

C est sûr qu'il y a déjà eu des posts là-dessus.

Aller tchuss...

Posté

En pvc, c'est un peu lourd non ? faudrait utiliser des feuilles plastifiées (comme celles utilisés pour faire les abatjours).

C est sûr qu'il y a déjà eu des posts là-dessus.

Ben, écoutes la monture l'emmène sans problème...^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.