Aller au contenu

Conseils pour trepied


themad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je suis nouveau sur ce forum et novice dans l'observation du ciel c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils pour acquérir un trepied. Je possède des jumelles perl de nuit 20x80 (je n'ai pas la réréférence exacte) mais après quelques observations j'ai vite vu qu'il fallait que je m'équipe d'un trepied (les jumelles doivent peser entre 2.5 et 3 kg).

 

Pour ce trepied je voudrais :

- une "bonne" marque

- une hauteur max entre 1m50 et 1m60 pour éviter de me casser le dos ^^

- un bon maintient

- un trepied que je pourrai réutiliser par la suite si je fait l'acquisition de nouveau matériel

 

Budjet assez limité (aux alentours de 100 euros grand max).

 

Merci de vos conseils ! Si vous connaissez des sites en ligne avec de bons prix je suis preneur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le mien en brocante, 20 €, il supporte très bien mes 20x90 qui pèsent près de 4 kilos.

 

En neuf on conseille souvent Manfrotto.

 

Si tu es bricoleur tu trouveras plein d'astuces chaises longues, pied parallèle etc... sur des sites anglophones en cherchant "bino mounts"

 

Bonnes binobservations!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le F303 de chez TS, qui est justement conseillé pour ce type de grosses jumelles : http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/Zubehoer/fernglaszub.htm#Fotostativ3

 

Hauteur maximum 1.65, avec rotule vidéo intégrée, le tout pour 72 roros.

Et avec colonne centrale à crémaillère, ce qui n'est pas négligeable pour un utilisation rapide (et encore plus quand l'on est plusieurs à observer à la suite !).

 

Des 20X80 passent également très bien sur les trépieds photos style Manfrotto 190 Db ou Velbon Sherpa 600, mais c'est un peu plus cher.