Aller au contenu

La tâche rouge de Jupiter, vendredi 4 mars 2016


Gildas974

Messages recommandés

Jupiter

 

 

Bonjour cher forum Webastro,

 

Le programme d'hier soir devait être fructueux. Eh bien la météo continue de jouer des siennes et pas qu'un peu : il faut juste imaginer soudain une torpeur humide, nuageuse, venant de la mer, envahir peu à peu le ciel...J'ai juste accompli mon premier objectif : représenter en couleur la tâche rouge, visible cette nuit à 21hUTC (autrement dit vendredi 4 mars).

Pas facile de reproduire tout ça. L'altération inévitable des couleurs lors du scan n'arrange rien. J'ai joué sur les curseurs de mon logiciel mais le dessin original me paraît bien meilleur.

Pour les détails, le tout figure sur le document...

 

Espérons que ce soir, la météo semble optimiste, le ciel soit enfin transparent !

C'est laborieux depuis un mois quasiment !

 

Bon ciel à tous !

 

 

 

8263-1457186576.jpg

 

 

 

Je mets aussi une version noir et blanc. J'ai une préférence d'ailleurs pour cette version...

 

8263-1457187022.jpg

Modifié par Gildas974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je l'aime bien la version colorisée : autant que possible, retranscrire les couleurs me paraît une bonne idée.

 

Sinon, c'est toujours aussi fin et détaillé, surtout vu le diamètre utilisé. J'ai peut-être juste une réserve pour la taille du dessin : il est un peu trop petit pour bien admirer les détails, je pense qu'il gagnerait à être publié plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

l'est bien bô ta version couleur, vachte plus intéressante à mon avis. C'est dommage de se priver de la couleur existante, quitte à la retravailler (d'un chouya)

est-ce que la N/B est une version déssaturée d'un dessin en couleur ?

ou est-ce que la version couleur est une colorisation (informatique ou crayon couleur) a posteriori d'un dessin N/B ?

 

 

J'l'ai vu quasi comme ça vendredi, à quelques dizaines de minutes d'écart, sur la même latitude, avé la GTR pile au méridien et un passage d'ombre, pour un charmant tableau.

J'ai l'impression que tes traits sont un chouya maigrichons : GTR et bandes. Ca semble un peu plus dodu (d'un chouya !!!!)

 

Mais j'aime beaucoup ! (et pô qu'un chouya !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.