Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'ai jamais eu de problèmes avec Loisirs-Plaisirs, ça c'est toujours bien passé.

Bonsoir,

Je ne suis pas trop adepte de ce genre de posts parfois un peu polémique,mais "quand c'est bien, faut l'dire" ! J'ai commandé une paire de jumelles chez loisirs-plaisirs, réponse rapide à mes mails, expédition par l'importateur certes, mais la commande a été passée mardi pour une arrivée du colis par chronopost (pour un prix raisonnable, contrairement à certains magasins en ligne—pas forcément astro) le jeudi. Très satisfait !

Posté

Moi j'ai passé quelques commandes de matériel sur amazon, on a 30 jours pour renvoyer si ça ne va pas sans même payer les frais de retour, et les produits en stock le sont. sur internet il y a beaucoup de "petits" vendeurs qui n'ont aucun stock mais un trés joli site qui donne envie d'acheter et aprés ... faut attendre. l'idéal serait un magasin physique mais a part dans les grandes villes, ils ne sont pas légion.

Posté (modifié)
Moi j'ai passé quelques commandes de matériel sur amazon, on a 30 jours pour renvoyer si ça ne va pas sans même payer les frais de retour, et les produits en stock le sont. sur internet il y a beaucoup de "petits" vendeurs qui n'ont aucun stock mais un trés joli site qui donne envie d'acheter et aprés ... faut attendre. l'idéal serait un magasin physique mais a part dans les grandes villes, ils ne sont pas légion.

Amazon est comme les autres ! Si c'est lui qui vend, ça va , si c'est retransmis à un vendeur (c'est d'ailleurs indiqué), c'est souvent la galère! Dernière commande : Je n'avais pas fait gaffe que c'était Astroshop le vendeur !et la livraison au bout de vingt jours !

Enfin, et pour en terminer avec ce sujet de délai de livraison et de stock, que ceux qui n'ont jamais tenu un commerce le sachent : AUJOURD'HUI LE STOCK C'EST FINI !! Tous les commerçants vous diront la même chose : Au moment du bilan de fin d'année, tous les comptables disent la même chose à leur client : "Monsieur, REDUISEZ VOTRE STOCK ! "

Pour qu'un commerce puisse vivre, et même survivre ! aujourd'hui, il lui faut un MINIMUM de stock !

VIRGO 26, retraité-commerçant...(fils qui a pris la suite)

Modifié par VIRGO 26
Posté
pour en terminer avec ce sujet de délai de livraison et de stock, que ceux qui n'ont jamais tenu un commerce le sachent : AUJOURD'HUI LE STOCK C'EST FINI !! Tous les commerçants vous diront la même chose : Au moment du bilan de fin d'année, tous les comptables disent la même chose à leur client : "Monsieur, REDUISEZ VOTRE STOCK ! "

Pour qu'un commerce puisse vivre, et même survivre ! aujourd'hui, il lui faut un MINIMUM de stock !

Ben oui, c'est le flux tendu, ça n'a rien de nouveau dans l'industrie...
Posté

Ma petite expérience: 1 GSO 304/1500 commandé le 20 juillet à 4h du matin chez optique underliden.

Livré par chronopost le 21 juillet 12h

Livraison 32h après la commande, je m'attendais à 1 ou 2 semaines.

Posté

Enfin, la gestion des stocks dépend beaucoup du chiffre d'affaires et de la position sur les parts de marché.

Le magasin qui se porte le mieux en Europe est TS et c'est aussi celui qui a le plus de stock. Dans ces marchés avec souvent des acheteurs impulsifs, avoir du stock est un cercle vertueux. Il faut juste être suffisamment costaud pour en avoir les moyens...

A+

Miguel

Posté
Amazon est comme les autres ! Si c'est lui qui vend, ça va , si c'est retransmis à un vendeur (c'est d'ailleurs indiqué), c'est souvent la galère! Dernière commande : Je n'avais pas fait gaffe que c'était Astroshop le vendeur !et la livraison au bout de vingt jours !

Enfin, et pour en terminer avec ce sujet de délai de livraison et de stock, que ceux qui n'ont jamais tenu un commerce le sachent : AUJOURD'HUI LE STOCK C'EST FINI !! Tous les commerçants vous diront la même chose : Au moment du bilan de fin d'année, tous les comptables disent la même chose à leur client : "Monsieur, REDUISEZ VOTRE STOCK ! "

VIRGO 26, retraité-commerçant...(fils qui a pris la suite)

Oui, mais dans ce cas on ne marque pas « en stock » sur son site, désolé, cela prête à confusion pour le client lambda, même si en effet le stock existe, délocalisé en Allemagne ou en Patagonie.

Je bosse dans une grosse chaîne de produits culturels, ayant aussi des objets encombrants, quand nous avons en stock un produit cela signifie qu'il est dans notre magasin entreposé, pas au Japon, sinon c'est une commande, qui sera disponible ou avec un délai, point, stock délocalisé ou pas stock, point. :cool:

Je ne vais pas relancer le débat, mais je peux parler à nouveau d'un autre produit que j'avais commandé, un simple chercheur, marqué en stock et qui m'est parvenu un mois plus tard, et incomplet par-dessus le marché.

Si j'avais su que le ou les produits commandés n'étaient pas pas en stock chez le commerçant, je ne les aurais pas commandés.

Je ne serais pas étonné qu'une loi tombe au sujet de la notion de « stock » qui devrait être utilisé que physiquement sur site.

Cela avantagerait justement les magasins possédant un vrai stock sur place !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.