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Posté

Salut !

 

Je viens de recevoir ma première "vraie" monture. Je monte le bestiau sur son trépied, et commence a la manipuler pour voir comment elle est fichue. Mis à part les plastiques mal ajustés, je constat que je n'arrive pas à faire bouger l'axe AD lorsque le frein est désserré... J'y arrive en forçant un peu, et je vois bien qu'il ne tourne pas lorsqu'l est serré. Mais est-ce normal ? Comment vais-je pouvoir l'equilibrer dans ces conditions ? (le contrepoids suffit a peine a faire bouger l'axe... Il ne ramène même pas la barre a la verticale quand l'axe est déverrouillé...)

 

Je savais que la CG5 n'était pas ce qu'il se fait de mieux, mais quand même, la je suis étonné après avoir vu un ami desserrer par accident l'axe AD de sa EQ5 avec seulement le contrepoids, qui est parti d'un seul coup...

 

Un avis les gens ? :s

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Faut contrôler le frein: il est peut-être trop serré même en position "dé-serrée".

 

Juste une question de position de la manette par rapport à son support...

 

Enfin, j'espère que ce n'est que ça!

 

Patte.

Posté
Faut contrôler le frein: il est peut-être trop serré même en position "dé-serrée".

 

Juste une question de position de la manette par rapport à son support...

 

Enfin, j'espère que ce n'est que ça!

 

Patte.

 

Je viens de voir, j'ai un peu de jeux déjà, et ensuite, la manette de devisse totalement... Contrairement a celle de serrage de l'axe DC...

 

Bref, pas très concluent cette monture, j'aurais du prendre une EQ tiens... Les plastiques sont mal assemblés, ca n'inspire pas confiance... Et j'ai meme pas d'alim pour la tester... :(

 

Après, je l'ai prise dans l'idée de la démonter pour faire les réglages des visses sans fin et changer les graisses, mais bon, je comptais faire ça cet été quand j'aurais le temps, et commencer a m'en servir quoi... :( La, j'avoue, je vois pas... C'est étrange, la monture ne semble pas avoir souffert du transport, sinon les plastiques seraient éclatés... )

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Bonsoir , j'ai une cg5 et je n'ai pas de soucis avec cette monture , et je ne vois pas bien ce qui pourrait causer ce soucis , après il faudrait peut être poser la question a celui qui te l'a revendu , a savoir si lui ne l'aurait pas démonter pour essayer de la régler ;)

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Bon, me suis un peu documenté, j'ai contacté ce qui semble etre une boutique (medas ?) recommandée par le site de Celestron. Au pire, je la désosse et je vois... :(

 

Je sens que je vais m'amuser avec cette monture... :( :( :(

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Bonsoir , j'ai une cg5 et je n'ai pas de soucis avec cette monture , et je ne vois pas bien ce qui pourrait causer ce soucis , après il faudrait peut être poser la question a celui qui te l'a revendu , a savoir si lui ne l'aurait pas démonter pour essayer de la régler ;)

 

Le vendeur l'a achetée pour un C8 qui était vendu avec. Il l'a juste testée vite fait pour voir que les moteurs fonctionnent...

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Ah, je viens d'avoir un msg du vendeur. Elle est restée plus de deux ans entreposée par le proprio d'avant qui ne savais pas s'en servir... Elle est peut etre complètement grippée ?

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J'ai défiltré moi même mon eos M, sans avoir d'outils de précision, (et j'ai pas laissé une seule poussière entre la vitre et le capteur ! J'en suis assez fier quand même, mes flats sont complètement... Flat... :D ) je devrais m'en sortir ! Et je comptais le faire de toute façon, mais j'ai juste pas le temps, et je ne pourrais pas faire mumuse a la prochaine sortie... :'(

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Salut

 

Si c'est pas un problème de frein, c'est peut être l'axe AD qui est trop serré, résultat, le roulement et le palier ne vont pas aimer, voir page 4 et 5 :

http://akamoon.free.fr/document/%20CG5%20demontage%20.pdf

 

Sur ma Vixen GPD2 il y a le même type d'écrou, et lors du remontage suite au regraissage de cette dernière, il faut être soigneux et pas serrer comme un bourrin cet écrou

Posté

Merci jeap , vais essayer de voir si je ne suis pas obligé de tout demonter... Mais vu le niveau de l'assemblage, c'est certain, un jour je vais te me la démonter en entier... ;) Je me doute bien que ça doit pas etre bon de forcer dessus comme un bourrin, j'évite donc de le faire... Mais je ne sais pas si ça force sur les moteurs, ou ça n'a rien a voir ?

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Si elle est restée deux ans entreposée, ( dans quelles conditions ), elle est peut être grippée comme tu le dis, voire le roulement rouillé, je ne pense pas que les moteurs apprécient la chose ;)

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Je confirme, pour avoir acheté récemment une CG5 d'occasion, que tu n'as pas eu de chance avec la tienne.

Celle que j'ai acheté n'est pas toute récente, elle n'a probablement jamais été démontée/graissé, et fonctionne pourtant de manière satisfaisante.

 

Certes les molettes, les capots plastiques, etc, ne sont pas de très haut de gamme (ben ouais c'est pas du takahashi à 10 000 €...), m'enfin ils font leur office correctement.

Posté
Si elle est restée deux ans entreposée, ( dans quelles conditions ), elle est peut être grippée comme tu le dis, voire le roulement rouillé, je ne pense pas que les moteurs apprécient la chose ;)

 

Ok, démontage en règle avant toute utilisation... Et faut que je me tienne près à changer des pièces... (soupir...)

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Moi, je ferai marcher la garantie, sans tarder.

Si tu démonte et que tu fait pire que mieux, tu n'aura plus rien, aucune défense.

 

Une voiture neuve qui ne démarre plus, tu ne démonte pas le moteur sinon la garantie saute, eh bien là c'est pareil, le vendeur se démerde, il la change.

 

Y as-t'il des roulements sur les axes, dans ce cas là , un roulement de foutu bloque la manipulation, retour au magasin!!!

 

Fait marcher la garantie, c'est quand même une mécanique de précision, pas un paquet de pâtes.

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Fait marcher la garantie, c'est quand même une mécanique de précision, pas un paquet de pâtes.

 

Question déjà posée voir le post n°4 ;)

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Salut, si tu suis l"excellent tuto donné par siléo, il n'y a vraiment rien de compliqué, l"essence F c'est magique et de la graisse lithium (3en1) va considérablement améliorer les mouvements par rapport à la colle d'origine.

 

Suis bien les étapes, repère bien l'ordre des pièces (photos) et profites-en pour affiner les jeux, si tu coinces à un moment donné reposte ici on essayera de dépatouiller mais normalement pas besoin ;)

 

Bon bricolage

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Merci à tous, va falloir trouver le temps maintenant... Au pire, j'ai un trépied bien lourd, et des pièces de rechange pour une seconde CG-5 que je testerai avant d'acheter... :s

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j'ai mis environ trois heures pour faire un axe démonté/ remonté , graissage/ réglage la vis sans fin !!

 

courage ça se fait trankilou ;)

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j'ai mis environ trois heures pour faire un axe démonté/ remonté , graissage/ réglage la vis sans fin !!

 

courage ça se fait trankilou ;)

 

C'est moins que pour un démontage/défiltrage/remontage (redémontage-paske-des-trucs-marchent-pas, reremontage) d'un boitier quoi... :be::cool:

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Alors, les copaings,

 

J'ai discuté avec un vendeur de chez la maison de l'astro a paris (en rapportant ma star adventurer qui a un gros pépin de suivi... Oui, j'ai de la chance, et encore, si vous saviez... ;) )

 

Bref, j'ai discuté de la CG5, il m'a dit que ça pouvait venir du fait que quelqu'un aurait forcé sur l'axe sans débrayer le moteur, ce qui aurait serré l'écrou principal (il en a fait l'expérience sur une EQ3)

 

Bref, j'espère que ce n'est que ça !

 

Second point :

 

Quels sont les outils nécessaires et ou se les procurer ?

 

Merci encore les gens ! :)

Posté (modifié)
Alors, les copaings,

 

J'ai discuté avec un vendeur de chez la maison de l'astro a paris (en rapportant ma star adventurer qui a un gros pépin de suivi... Oui, j'ai de la chance, et encore, si vous saviez... ;) )

 

Bref, j'ai discuté de la CG5, il m'a dit que ça pouvait venir du fait que quelqu'un aurait forcé sur l'axe sans débrayer le moteur, ce qui aurait serré l'écrou principal (il en a fait l'expérience sur une EQ3)

 

Bref, j'espère que ce n'est que ça !

 

Second point :

 

Quels sont les outils nécessaires et ou se les procurer ?

 

Merci encore les gens ! :)

 

hello quelle outils ,pour démonter une cg5 tu as besoin de clé Allen et d'un tourne vis cruciforme et accessoirement une pince multiprise ou un clou avec un petit marteau assez léger pour desserrer l'axe..

avant de faire cela tu doit desserrer les trois vis qui ce trouve dans l'écrou..

 

voici le lien que je me suis servie pour démonter la mienne:

 

http://www.sc-astro.com/dossiers/ameliorationcg5.htm

Modifié par francois-du-57
Posté

Quels sont les outils nécessaires et ou se les procurer ?

 

Sur le lien que j'ai donné message n°12 ( qui traite du démontage de l'axe AD et DEC ), il y a des photos ou on peut voir quelques outils qui n'ont rien d'exceptionnels, que du classique ;)

Posté

Je confirme, le démontage de la CG5 se fait relativement facilement, même pour un bras cassé comme moi :p

Des clés 6 pans classiques suffisent, pas de format US là-dedans :)

Posté
Salut !

 

Je viens de recevoir ma première "vraie" monture. Je monte le bestiau sur son trépied, et commence a la manipuler pour voir comment elle est fichue. Mis à part les plastiques mal ajustés, je constat que je n'arrive pas à faire bouger l'axe AD lorsque le frein est désserré... J'y arrive en forçant un peu, et je vois bien qu'il ne tourne pas lorsqu'l est serré. Mais est-ce normal ? Comment vais-je pouvoir l'equilibrer dans ces conditions ? (le contrepoids suffit a peine a faire bouger l'axe... Il ne ramène même pas la barre a la verticale quand l'axe est déverrouillé...)

 

Je savais que la CG5 n'était pas ce qu'il se fait de mieux, mais quand même, la je suis étonné après avoir vu un ami desserrer par accident l'axe AD de sa EQ5 avec seulement le contrepoids, qui est parti d'un seul coup...

 

Un avis les gens ? :s

 

Bonjour,

 

Ta CG5 est munie d'un goto ?

 

As tu lu la notice ?

 

Possible que le frein soit serré et que la manette soit mal ajustée.

 

Sur la manette AD tu voies une petite crusci que tu dévisses.

Une fois que tu as enlevé la manette tu as accès à une espèce de vis.

Tu desserres jusqu'à ce que l'axe AD soit libéré et tu remontes la manette dans la position ouverte à fond.

 

Bon ciel

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