Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche une méthode pour refaire l'alignement d'une tête binoculaire.

Je possède une Binovue de Televue, j'ai repositionné et aligné les prismes avec deux oculaires de 7,5 et une barlow X2 sur un poteau électrique situé à 1km environ. Les deux images fusionnent bien mais la hauteur des prismes n'est pas gérées, ce qui se traduit par un oculaire un peu plus sortie (1 à 2mm) que l'autre:b:.

Le réglage n'est pas parfait......avez vous des conseils pour parfaire tout cela ?

J'étais un peu perplexe suite à l'utilisation d'une bino sur une APO 105, mais là, j'avoue, j'ai pris une sacré claque, j'ai sortie la bino X2+ 2 Nagler 9mm derrière mon Strock 254mm sur la Lune :wub: (entre deux nuages). La différence de diamètre fait toute la différence, une très belle expérience, je vais devenir un inconditionnel de la bino.

Posté
Bonjour,

Je recherche une méthode pour refaire l'alignement d'une tête binoculaire.

Je possède une Binovue de Televue, j'ai repositionné et aligné les prismes avec deux oculaires de 7,5 et une barlow X2 sur un poteau électrique situé à 1km environ. Les deux images fusionnent bien mais la hauteur des prismes n'est pas gérées, ce qui se traduit par un oculaire un peu plus sortie (1 à 2mm) que l'autre:b:.

Le réglage n'est pas parfait......avez vous des conseils pour parfaire tout cela ?

J'étais un peu perplexe suite à l'utilisation d'une bino sur une APO 105, mais là, j'avoue, j'ai pris une sacré claque, j'ai sortie la bino X2+ 2 Nagler 9mm derrière mon Strock 254mm sur la Lune :wub: (entre deux nuages). La différence de diamètre fait toute la différence, une très belle expérience, je vais devenir un inconditionnel de la bino.

Bonjour

On prend toujours une claque en Bino.:)

Pour ton souci , voit avec DAUBESONNE par MP. Les réglages ça le connaît.

Je ne vois que lui, mais yen a surement d autres.

JM

Posté
La différence de diamètre fait toute la différence, une très belle expérience, je vais devenir un inconditionnel de la bino.

Et un de plus ! Bienvenue au club :)

Pour ton souci d'oculaire qui ressort un peu, est-ce réellement gênant à l'usage ? Si non, je serais tenté de dire que tu peux laisser comme ça.

Fred.

Posté

Merci pour ces éléments j'envoie un MP a Daub saunne de la part de Dob bleu.

Fred, oui ça marche, mais je ne voudrais pas perdre une partie de la luminosité avec un ou deux prismes décentrés.

Posté

le problème est de savoir comme lorsque l'on règle des prismes de jumelles, lequel est déréglé avant de toucher à quoi que ce soit, sinon on risque de bouger un prisme qui était en bonne place au lieu d'un autre qui a bougé et en fonction du décalage, cela peut amener à une bino totalement déréglée.

Pour cela je dirais de faire une collim parfaite sur étoile du télescope en monoculaire, puis à partir de là, installer la bino et voir dans quel oculaire la collim est le mieux conservée et n'agir donc que sur le coté où elle est décalée.

Posté

Bonjour !

Je ne pourrai pas répondre à ta question mais

...je vais devenir un inconditionnel de la bino.

Hé! Hé ! :cool:

Bon ciel !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.