Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je connais des problèmes avec la ZWO224MC non refroidie en USB3. :cry:

le PC est un mini pc HP usb3 sous win10

le FPS oscille démarre à 0.2 fps monte ensuite a 254 fps (800x600) reste 2-3 s a cette vitesse puis redescend à friser le 0.2fps pour se figer et ainsi de suite .

Connaissez-vous ce genre de problème ?

J'ai renvoyé la caméra chez ZWO pour expertise.

Vous utilisez la 224MC avec combien de ram , c'est peut-etre la RAM qui suit pas ?

Merci pour votre aide

Richard

Modifié par astro31
Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

As-tu essayé sur l'USB2 pour voir si tu as des sauts d'images ? Et avec quel logiciel utilise-tu ton imageur ?

Ton mini HP c'est bien ça:

hp-pavilion-mini-3.jpg

Je connais ce genre de mini boitier, car mon frère en monte mais je trouve que c'est chère.

Bon en tous cas si défaillance de la cam il y a ZWO te le dira.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Donc tu as renvoyé ta caméra directement, comme ça, sans chercher à comprendre ? :b:

Faut un PC digne de ce nom, pas un jouet pour enfant pour exploiter ces nouvelles caméras : disque dur SSD + Sata III, au moins.

Ensuite utiliser le soft FireCapture, cocher 'Highspeed' et au besoin régler le trafic USB 3.0.

Albéric

Posté (modifié)
Bonjour,

As-tu essayé sur l'USB2 pour voir si tu as des sauts d'images ? Et avec quel logiciel utilise-tu ton imageur ?

Ton mini HP c'est bien ça:

Je connais ce genre de mini boitier, car mon frère en monte mais je trouve que c'est chère.

Bon en tous cas si défaillance de la cam il y a ZWO te le dira.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Oui c'est bien ce mini pc 4 port USB3 . j'ai essayé sur USB2 ça marche bien!

j'utilise Genika astro et Sharpcap

A+

Modifié par astro31
Posté
Donc tu as renvoyé ta caméra directement, comme ça, sans chercher à comprendre ? :b:

Faut un PC digne de ce nom, pas un jouet pour enfant pour exploiter ces nouvelles caméras : disque dur SSD + Sata III, au moins.

Ensuite utiliser le soft FireCapture, cocher 'Highspeed' et au besoin régler le trafic USB 3.0.

Albéric

Je suis en contact avec Sam Wen, nous avons longuement discuté testé diverses solutions, il m'a demandé de retourner la caméra étant donné qu'elle se bloquait complètement, et avait un fonctionnement aléatoire par la suite

Je vais en parallèle passer la RAM à 16GO au lieu de 4 . Éventuellement installer un DD SDD c'est possible sur ce jouet pour enfant ;)

merci pour vos reponses

Posté

Salut,

j'ai un minipc pc, un shuttle xh-61v, i3+8ga ram+ssd 256+dd sata3 1t.

Je marche avec w7 (w10 serait mieux parait-il), firecapture 2.5 (le 2.4 plantait constament).

Tout marche à fond avec une asi224mc ,pas de probleme de debit particulier.

Stephane

Posté
Je suis en contact avec Sam Wen, nous avons longuement discuté testé diverses solutions, il m'a demandé de retourner la caméra étant donné qu'elle se bloquait complètement, et avait un fonctionnement aléatoire par la suite

Ah il fallait nous le préciser. Si tu as vu ça directement avec Sam alors tout s'explique. ;)

Je vais en parallèle passer la RAM à 16GO au lieu de 4 . Éventuellement installer un DD SDD c'est possible sur ce jouet pour enfant ;)

Désolé, je suis 'old school', tout ce qui ne ressemble pas à une grande tour où l'on peut installer une grande carte mère, pleins de disque durs, de mémoires, de cartes et de ventilos, j'ai tendance à la confondre avec des jouets ou du jetable. :be:

Alors dans ce cas Priorité SSD, puis la RAM. ;)

Albéric

Posté
Salut,

j'ai un minipc pc, un shuttle xh-61v, i3+8ga ram+ssd 256+dd sata3 1t.

Je marche avec w7 (w10 serait mieux parait-il), firecapture 2.5 (le 2.4 plantait constament).

Tout marche à fond avec une asi224mc ,pas de probleme de debit particulier.

Stephane

Merci Stephane pour ton retour . On a sensiblement la meme configuration I3 + 16go de Ram + DD sata3 1t . J' ajoute donc le SSD 240go sur le port Msata libre sur la carte. Avec une cam de retour en pleine forme + un pc reboorsté ça devrait fonctionner.

Moins aussi Alberic old school , mais j'ai recherche qq chose de compact pour l'observatoire. ;)

Aujourd'hui il intègre directement un pc sur les caméra CCD , http://www.astrel-instruments.com/#!ast-8300-a-m-fw/c8qx :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.