Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je trouve que c'est n'importe quoi.... À quoi vont ressembler nos nuits si un objet aussi brillant que la Lune traverse régulièrement le ciel,?

Posté (modifié)

L' ISS ne gène en rien l'astrophotographie ou le visuel lors de son passage. Faut juste prévoir histoire de ne pas avoir de surprises :D

Apres la pertinence d'un tel projet... c'est un autre debat

Modifié par Seal550
Posté

Seal, on parle d'une magnitude -10 la.... L'ISS c'est du pipi de chat à côté :D

Pour La Carabine je suis déja équipé, pas sur que ce soit suffisant :p

Posté (modifié)

Vu son altitude d’orbite, ce satellite ne restera pas très longtemps en orbite (combien ??). A 600 km, l'atmosphère est encore présente et engendre des frottements non négligeables.

EDIT: quelques années d'après wiki :'(

Modifié par Hadr0n
Posté

Pfffff j'ai lu cela dans un autre article.

Comme si on avait pas assez de pollution lumineuse.

Reste plus qu'à espérer que le lanceur explose au décollage :be:

Posté
Vu son altitude d’orbite, ce satellite ne restera pas très longtemps en orbite (combien ??). A 600 km, l'atmosphère est encore présente et engendre des frottements non négligeables.

EDIT: quelques années d'après wiki :'(

Et connaissant la précision des lancements russes, ça peut être quelques dizaines d'années aussi.

L'engin sera mis en rotation et donnera toutes les 90 minutes des flashes à ±1Hz plus lumineux que la Pleine Lune. :cry:

Posté

On a assez de PL comme çà!!! GRRRRRR!!!

Ils n'ont pas encore réuni le budget (heureusement!)

Pour envoyer 1kg, il faut 100 000€... On n'y est pas encore!

L'ISS est suffisante pour rappeler à l'humanité le devoir de paix...

Christophe

Posté

Heuresement, ils n'ont récolter que peu d'argent ;) . Après tétus comme ils sont, ils pourraient trés bien amasser les sous sous pendant quelques décennies afin de réaliser ce projet insensé

Posté

Et puis, rien ne les empèchent de limiter leurs ambitions et d'envoyer un satellite moitié moins cher et brillant, qui resterais très génant tout de même

Posté

Non, le prix est fixe pour un NanoSat, c'est déjà le moins cher. Par ailleurs, les charges doivent être contrôlées et approuvées par l'organisme de lancement. Les Russes ont besoin de pognon mais pas au point de se polluer eux-même les observations astronomiques. Enfin, j'espère... :confused:

Posté

On verra bien :D. Et puis on peut trés bien faire une quête sur le forum pour ramasser des fonds afin d'acheter un petit missile ;)

Posté (modifié)

Roscosmos semble offrir le lancement pour "booster" la motivation des étudiants à travailler pour les agences spatiales Russes.

Plus qu'à croiser les doigts pour que le dispositif de déploiement foire.

Sur lightsail, il y avait eu des problèmes de logiciel mais ils avaient finalement réussi à déployer la voile : http://sail.planetary.org/

Deorbit sail, lui n'a jamais été déployé et il semble n'avoir pas été non plus stabilisé : https://directory.eoportal.org/web/eoportal/satellite-missions/d/deorbitsail (voir mission status en fin de page).

Si ce mayak se déploie, ce ne sera pas non plus un gros phare fixe. En rotation à un tour/seconde, ce seront des flares et flashs très fluctuants en magnitude et qui n'atteindront leur max que rarement pour un point d'observation donné.

Et une fois déployé, il se comportera comme une voile solaire et cela devrait accélérer sa rentrée par rapport à un satellite plus compact.

Par contre le principe du lancement juste pour être vu ne rime pas à grand chose et c'est la porte ouverte à une compétition genre c'est nous qui allons faire le plus brillant et on peut même imaginer des sponsors qui vont se précipiter en demandant une banderole avec leur marque là haut...

Et ceux qui ne se déploieront pas vont ne faire qu'augmenter l'encombrement déjà bien important là haut.

Modifié par den
Posté

Si ce mayak se déploie, ce ne sera pas non plus un gros phare fixe. En rotation à un tour/seconde, ce seront des flares et flashs très fluctuants en magnitude et qui n'atteindront leur max que rarement pour un point d'observation donné.

Avec l'altitude relativement faible, les flares ne seront visibles qu'aux crépuscules, pas en pleine nuit.

N'empêche que l'idée est aussi conne que de mettre un aquarium dans une piscine.

Patte.

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Oh non, non content de mettre des cochonneries autour de la terre, sur Sélène, Mars et bien maintenant on va en avoir en orbite basse.

mayak-satellite.jpg

Pour leur déchets ménagers, ils n'ont qu'à faire comme tous le monde.....c'est à dire la déchetterie la plus proche.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté
Je veux bien cotiser pour le missile WA

Sinon pour tester un canon électromagnétique expérimental ou un laser pulsé très puissant.

Z'ont ça dans leur besace les militaires US. ;)

Albéric

Posté

Si c'est pour tester un truc expérimental à visée scientifique (la connaissance, tout ça...) je veux bien, mais si c'est juste pour un développement technologique inutile, couteux, polluant et à visée militaire je préfère en rester à ce qui existe : le bon vieux missile de la guerre froide dont il reste encore plein de stocks à écouler (je suis un peu antimilitariste et pas complètement technophile (pas technophobe non plus)).

Posté

Tu as raison sur le fait qu'il reste énormément de missiles en stock! D'un coté ca nous a éviter de nouvelles guerres en Occident mais si un jour un petit rigolo appuie sur le bouton on va tous voir la lumière et le son des harpes des petits Angelots ;). Donc oui, pourquoi pas sortir le vieux missile soviétique pour bousiller cette mocheté orbitale :D

Posté (modifié)
mais si c'est juste pour un développement technologique inutile, couteux, polluant et à visée militaire je préfère en rester à ce qui existe : le bon vieux missile de la guerre froide dont il reste encore plein de stocks à écouler (je suis un peu antimilitariste et pas complètement technophile (pas technophobe non plus)).

Faut vite te réveiller, on ne vit pas dans le monde des Bisounours... On vit dans le monde de Daesh/Corée du Nord ! :b:

Après, une partie de ce qui est développé dans le domaine militaire peut très bien être adapté dans le civil : les drones, on connait déjà, le canon électromagnétique (en version nettement plus puissante bien évidemment) pourrait être utilisé pour envoyer en orbite basse de petites charges et le laser, c'est déjà bien exploité en astro professionnelle :

http://www.industrie-techno.com/us-navy-helicopteres-drones-canons-electromagnetiques-et-lasers-de-combat-en-video.29392

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Avec l'altitude relativement faible, les flares ne seront visibles qu'aux crépuscules, pas en pleine nuit.

Relativement faible? 600km c'est quand même 200km de plus que l'ISS, et celle-là on la voit quand même bien, et pas seulement au crépuscule. :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.