Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde :)

Ce soir je vous montre un test en CP avec ma caméra ZWO ASI178 MM le dimanche 22/02, il y avait de la lune ...

Avec Pascal P, on l'a mise derrière son 400 Skyvision pour essayer de prendre le cœur d'Orion (en vidéo car c'est une caméra planétaire à la base ...)

Une vidéo d'1 min en luminance et d'1min par couche RGB avec temps de pose à 1s, ça donne ça :

25322-1457290785.jpg

C'est juste un essai en CP avec une caméra planétaire un soir de lune :be:

Je sais, les étoiles sont énooormes et super cramées :be::be::be: mais je suis pas arrivé à faire mieux :be:

Je pense que cette caméra est plus sensible que mon pauvre 450D défiltré même si c'est une caméra planétaire ... du coup je me posais la question : Est-ce qu'il est possible de faire du "vrai" ciel profond (avec heures de pose, LRGB, etc) avec ce type de caméra ??

Merci pour vos commentaires et pour vos réponses :)

Hadrien

Posté
du coup je me posais la question : Est-ce qu'il est possible de faire du "vrai" ciel profond (avec heures de pose, LRGB, etc) avec ce type de caméra ??
Bonjour

J'ai un 4x4, puis-je faire du tout-terrain avec ? :be:

Albéric

Posté
Bonjour

J'ai un 4x4, puis-je faire du tout-terrain avec ? :be:

Albéric

:lol:

Donc c'est possible de faire du CP avec une caméra planétaire, comme si c'était un APN ou une CCD ? J'essayerai au printemps sur les galaxies de la grande ourse ou de la vierge, enfin si les nuages veulent bien partir :confused:

Posté
:lol:

Donc c'est possible de faire du CP avec une caméra planétaire, comme si c'était un APN ou une CCD ? J'essayerai au printemps sur les galaxies de la grande ourse ou de la vierge, enfin si les nuages veulent bien partir :confused:

Bien évidemment !

Avec l'ASI 178 tu peux même utiliser le bin 2x2 pour gagner en signal et réduire le temps d'exposition.

Albéric

Posté

Bons premiers essais :)

j'en avais fait aussi avec une autre caméra

depuis d'autres ont réalisé de belles choses

la progression des CMOS continue, le jour où ils permettront la bande étroite, ils seront concurrents avec les CCD

Posté (modifié)
la progression des CMOS continue, le jour où ils permettront la bande étroite, ils seront concurrents avec les CCD

Avec un IMX178 ou un IMX290 monochrome en version refroidie (et même non refroidie) + roue à filtres, qu'est-ce

qui empêche de le faire ?

L'amp Glow est bien plus faible sur ces capteurs, ça devait très bien marcher. ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Oui, effectivement très grande progression des CMOS, qui pour moi vont clairement dépassé les ccd un jour.

Même la petite ASI034MC y arrive !

094913jq5bje0e7444j000.jpg

Les ZWO on un bel avenir !

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.