Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Petite soiré astronomie avec comme objectif Jupiter avec le plus gros grossissement que je pouvais faire avec le C8.

8fff640ac385394d1e2247f66017fdf6.16536x16536_q100_watermark.jpg

Capturé avec le C8 2000x203mm + Barlow Celestron 3X + tirage de la cam QHY5L-II d'environ 20cm.

Et en plus une petite animation!

cdd384c2-cbdf-495e-a3a8-a9cf4e48c34f.gif

Voila Voila :)

Posté

:waaarg:

J'ai du mal à croire que c'est fait avec un C8 !!!! Et l'animation est superbe.

Tu as dû avoir des conditions exceptionnelles.

Bravo,

Fred

Posté (modifié)

Bravo pour cette image somptueuse au C8 !

Une petite réduction peut-être ?

L'animation, très belle, est-elle 100% Bio comme dirait VL ;), ou il y a de l'interpolation d'images ? (dans ce cas, combien d'images "réelles" et combien d'interpolées ?)

Les conditions étaient comment ? bonnes apparemment, mais elles ne font pas tout. Bravo encore. (oups.. je viens de lire le détail... sorry...c'était bien la coupe Davis ? :D)

Modifié par DarkD
Posté

Bonjour

Superbe image faite avec un C8 et en plus avec une collimation pas top ça promet.

La faire avec toute la chaîne d'acquisition en place.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

elle est superbe , et en plus l'anim ;)

elle est grossie par rapport à la taille d'acquisition qand même :be: je pense.

avec mon C8 , à FD 42 , je suis loin de cette taille là .

Gilles

Posté

L'animation est vraiment très belle, très douce....

Comme s'il n'y avait pas d'instrument entre Jupiter et notre regard,...:):)

JL

Posté (modifié)

Merci a tous pour ses commentaires. :)

L'animation est effectivement pas entièrement Bio :D il y a en faite 11 images réel et c'est c'est du morphing entre chaque.

Pour avoir une petit idée de l’apport non négligeable du morphing:

Sans morphing:

9ab98f4c-841a-4576-a7ba-8bf6a55b18c8.gif

Avec morphing:

cdd384c2-cbdf-495e-a3a8-a9cf4e48c34f.gif

Je ne pense pas pouvoir obtenir beaucoup mieux avec le C8, peut-être dans des conditions exceptionnel avec zéro turbulence (alors qu'il y en avait deja pas beaucoup ce soir là ), ou en gagnant 5000m d'altitude ( ce qui va être d'un peut dur sur une ile avec le plus haut sommet à 250m :D )

Pour info c'est bien la taille d’acquisition, j'ai tiré au maximum la cam en mettant un tube entre la barlow 3x. C'était peut-être légèrement trop mais le but était l'aller au max sans trop perdre.

Le léger clignotement viens de la transformation en GIF, elle n'est pas présente sur la video youtube.

Modifié par chyneuze
Posté (modifié)
"avec mon C8 , à FD 42 , je suis loin de cette taille là"

Tu dois avoir des pixels plus gros dans ta plamx :-)

Plus petits Fred :be:

Chyneuze le morphing tu le fais avec quel logiciel ?

Pense à faire la collimation avec le maximum des accessoires de la chaîne d'acquisition en place.

Bonne journée.

Luc:be:

Modifié par CATLUC
Posté

Encore merci :)

Pour le morphing je le fait avec le logiciel Fantamorph (c'est pas trop fait pour sa mais cela marche )

1965637_1017857701622168_151885984271946318_o.png

Niveaux calibration, c'est vrai qu'elle date un peut et qu'elle n'à pas été faite avec le tirage actuel. Sa sera pour la prochaine ;)

Posté

Houla j'ai failli louper ce post 😈. Quelle belle image toute en finesse. Très bon traitement et une très bonne animation. BRAVO Chyneuse.

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.