Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Ceci est mon premier post.

Je viens d'acheter une monture azeq5 et un power tank pour ma lunette.

Première déconvenue: je croyais acheter un power tank 17h skywatcher, et je reçois un "x power tank"

Deuxième surprise, il est écrit que ce power tank doit être branché sur du 110 volts et non sur le 220! Coup de téléphone au vendeur: " Ne vous inquiéter pas, on peut le brancher sur le 220"

C'est ici que j'ai besoin de votre aide. Puisque le manuel prévoit un branchement sur du 110 volts, les heures de recharges indiquées sont-elles correcte? Apparemment, la question vaut la peine d'être posée puisqu'on parle d'explosion possible!!

Il est écrit: premier chargement: 14 à 16 heures

chargements suivants: 8 à 10 heures

à une température de 20 degrés, recharger tous les trois mois. Cela veut-il dire qu'on peut utiliser le power tank deux mois et 20 jours après le dernier chargement, sans le recharger la veille ou le jour même de l'observation?

Quelle est votre expérience avec ce genre de matériel?

Merci d'avance pour votre aide!

Didier

Posté

bonjour , pour la charge 110 ou 220 elle dépend surtout du transformateur/chargeur fournis !! si il est prévus pour 220 c'est tout bon ;)

Posté

qu'est il écrit sur l'étiquette de l'adaptateur secteur? une photo ? parce qu'avec "X" comme seule référence, ça aide pas beaucoup pour t'aider...

Tout est possible, en général ce sont des adaptateurs universels maintenant, valable de 90 à 265V et 48 à 65Hz, pour couvrir tous les cas sur la planète.

Posté

Et concernant la recharge tout les 3 mois c'est pour éviter une décharge profonde et tuer la batterie prématurément.

Ça veux dire que si tu t'en sert pas pendant 3 mois tu la recharge quand même.

Et comme dis plus haut fais nous quelques photos nous t'aiderons plus facilement''

Pour finir pense à te présenter dans la section adéquat c'est toujours sympas de connaître les gens et de voir si il sont pas trop loin de chez nous pour qui sait une rencontre lors des sorties ou toutes aides en directe.

Micka

Posté (modifié)

Le temps de charge va directement dépendre du courant que sort l'adaptateur secteur. Il y a une étiquette dessus avec la plage de tension en entrée, le courant en entrée, la tension de sortie et le courant de sortie, alternatif ou continu. C'est obligatoire. Avec ça on peut t'aider.

Si le courant de sortie est faible (1/20 de la capacité de la batterie environ) tu peux le laisser en permanence, disons au moins 24h et jusqu'à 48h.

Tu as toujours intérêt à recharger le powertank entre les utilisations, au moins 2 fois:

- juste après utilisation, bien le recharger à fond, le pus rapidement possible. Ne jamais le stocké déchargé (dégâts irréversibles en moins d'une semaine)

- juste avant l'observation, remettre une petite charge, une nuit complète si possible.

- charger entre les 2 périodiquement si pas utilisé. Tous les 3 mois par exemple, à condition d'avoir bien chargé au début.

Modifié par olivdeso
Posté

merci pour vos réponses. Je ferai quelques photos dans les jours qui viennent. Le matériel n'est pas chez moi mais chez mes parents qui habitent à 30 km de mon domicile (Bruxelles). Même à 30 km, le ciel est médiocre...

• 4 semaines plus tard...
Posté

Voici à quoi ressemble ce x power tank. Je crois qu'il s'agit d'un clone du power tank skywatcher, qui lui-même est, je crois, un clone du power tank célestron.

Est-ce que je peux faire confiance en cette batterie et aux heures indiquée? Merci d'avance!

x-power-tank.jpg.cb3dd506d247b1306823fd0b122c5f85.jpg

Posté

ca depend si tu n'abuse pas de la lumière par exemple.

au pire fais un teste dans un endroit où tu peu avoir du jus de secours et tu regarde combien de temps tu pourra t'en servir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.