Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

La raison pour laquelle je laisse ce sujet ici est car je pense que ce forum est rempli de gens très intélligent et instruit assez pour m'aider sur ceci.

ça fait à peu près un an que j'utilise un casque radio FM et MP3.

je n'ai pas du tout de problème pour l'instant, mais on entend parler tant des ondes radios, wifi, émetteurs, compteurs électriques étant mauvais pour la santé que je viens de prendre une certaine crainte car mon utilisation est de 8 hrs par jour. (plus de temps radio FM que MP3)

j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé une ancienne reponse sur un forum

que je recopie ici. je voudrais que vous me donniez vos opinions

et ce que vous pensez de mon cas. Merci !

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-749102-ondes-fm-et-cancer-du-cerveau

"""Le problème des ondes c'est qu'elles s'arrêtent sur le corps humain. En s'arrêtant elles délivrent leurs énergies sous forme thermique (de chaleur) et les cellules du corps n'aimes pas ça, cela modifie leurs l'environnement, d'où le développement du cancer (évolution anarchique des cellules). Toutes les parties du corps qui sont exposés aux ondes, sont sujet a un développent de cancer, sauf que certain organes sont plus ou moins sensible, comme le cerveau ou les organes de reproduction (qui sont plus sensible par rapport au reste du corps).

Toutes les ondes sont néfaste à l'organisme, mais c'est leur concentrations qui en fond un danger.

Il faut savoir que nous sommes entouré d'onde (portable, télé, radio, radar...).

Si c'est ondes ne sont pas concentrés, elles ne sont pas dangereuses (restez loin des émetteurs). Le problème d'un appareille n'est donc pas le faite qui reçoit une ondes mais qu'il en émet.

Exemple: un téléphone reçoit des ondes (pas dangereux car concentration faible) pour entendre son interlocuteur, mais le portable émet quand à lui des ondes pour que sont correspondant l'entende se sont ces ondes qui sont dangereuse car leurs concentrations sont très élevé, elles émettent a des kilomètre et le propriétaire du téléphone est collé au téléphone. D'où le, danger (qui est encore en étude)

Pour ton casque audio, il reçoit des ondes pour pouvoir transmettre le son, mais il n'émet pas d'onde, il n'envoie aucune information à l'émetteur. Donc lorsque que ton petit émetteur est en marche, que tu es ton casque ou non tu reçois la même "dose" d'onde.

Conclusion: plus tu es loin de l'émetteur mieux c'est. Ton casque n'est pas un émetteur mais un récepteur tout comme ton corps sauf que le casque décrypte l'information pour le transmettre en bande sonore. Il n'y a donc pas de danger comparer a un téléphone ou une borne wifi."""

Posté

Le seul danger que je vois est une baisse de l'acuité auditive en cas de volume sonore trop élevé (et de plus pendant longtemps).

Patte.

Posté

Salut Pachanga.

Tu as la réponse à ta question dans les deux derniers paragraphes de ton collé.

Tu reçois les ondes de la radio en permanence, que tu l'écoutes ou pas, que ce soit au casque ou pas.

Enfin relis le tranquillement, tout est dis. ;)

Posté (modifié)
Salut à tous

La raison pour laquelle je laisse ce sujet ici est car je pense que ce forum est rempli de gens très intélligent et instruit

En toute modestie, je dirais même plus: intelligents et instruits.

Le seul danger que je vois est une baisse de l'acuité auditive en cas de volume sonore trop élevé (et de plus pendant longtemps).

Patte.

Justement un piéton casqué et enfermé dans son monde musical, est passé devant mon véhicule, et grâce à un bon coup de frein, a évité une baisse d'acuité auditive radicale et définitive.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)

t'as déjoué le modèle Darwinien de sélection naturelle...

normalement ce genre spécimen ne doit pas survivre longtemps car il est inadapté au milieu dans lequel il évolue :be:

comme quoi on peut être astronome, donc beau intelligent, best of the best.... et très con en même temps...

Modifié par charpy
Posté

http://www.purebreak.com/news/drole-et-choquant-voici-le-meilleur-spot-de-prevention-routiere-de-l-annee/85814

Pourtant la solution est connue. Elle n'est pas de pourrir la vie aux jeunes qui écoutent de la musique, mais de limiter la vitesse en ville à 30 km/h, voire 20, et de suspendre l'éclairage urbain à des câbles traversant la rue plutôt que de le laisser sur des candélabres qui ne prêtent aucune attention aux piétons concentrés sur l'écran de leur téléphone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.