Aller au contenu

Configuration firecapture mode ciel profond

0£i\/€

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais ouvert un post dans la section débutant mais j'avais peut être mal exprimé ma demande.

Je cherche a savoir comment configurer Firecapture pour capturer des images les une à la suite des autres en automatique afin de pouvoir les empiler comme en ciel profond. J'ai vu une fonction séquenceur qui peut faire l'affaire mais on est limité à 1 seconde maxi. Si je met un temps d'exposition de 1 seconde et que j'utilise le séquenceur avec le même temps limite avec un fichier de sortie FIT je me retrouve avec x images ?? Est ce qu'il faut utiliser le format FIT ou BMP ?

Merci pour votre aide.

Bon cieux.

Bonjour à tous,

J'avais ouvert un post dans la section débutant mais j'avais peut être mal exprimé ma demande.

Je cherche a savoir comment configurer Firecapture pour capturer des images les une à la suite des autres en automatique afin de pouvoir les empiler comme en ciel profond. J'ai vu une fonction séquenceur qui peut faire l'affaire mais on est limité à 1 seconde maxi. Si je met un temps d'exposition de 1 seconde et que j'utilise le séquenceur avec le même temps limite avec un fichier de sortie FIT je me retrouve avec x images ?? Est ce qu'il faut utiliser le format FIT ou BMP ?

Merci pour votre aide.

Bon cieux.

Bonsoir

Dans le panneau "CAPTURER" tu vas dans limites. Il te proposera de limiter l'enregistrement soit en fonction d'un nombre de photos, soit en fonction d'un temps, soit en fonction d'une grosseur de fichier, soit sans limite . Si tu as choisi en BMP il t'enregistrera les photos en continu, sinon sous forme AVI ou SER.

20135-1457382509.jpg

Salut Olive,

voilà comment je procède (c'est une technique parmi d'autres):

-Je sélectionne SER , c'est un fichiers vidéo ,je sais c'est une habitude de planétaire, mais j'aime mater avec SER player en 30i/s pour voir la qualité générale de mes vidéos si un satellite passe dans le coin, des nuages ou des mouettes enfin pour voir la qualité du seeing ...

-dans l'onglet CAPTURE, je clic dans "outil et paramètres de capture"

puis "séquenceur"

une autre fenêtre s'affiche:

je sélectionne le "nombre" de film que je veux (en general une dizaine),

je vais dans "limite" et je fais des captures de 600s,

je clic sur "démarrer la capture" et c'est partie...

Avec autostakkert le ser est plus facile à traiter, et si je traite par IRIS pour les cas difficile ( c'est quasiment le cas pour tous) je passe par PIPP, il gere tres bien les darks et flats.

si cela peut t'aider...

stephane

Effectivement inintéressant il a y a plusieurs méthode semble t'il.

>Exaxe comment fait tu pour empiler les images ? Elles sont extraites de tes fichiers videos ? Si tu as le temps peux tu nous expliquer ton processus pour faire les images des NP.

Si je comprends bien tu enregistres un certain nombre de vidéos de 600 sec en SER avec un temps d'exposition adapté à l'objet visé ( de 250ms à 5 secondes) puis comment fait tu pour empiler les milliers images obtenues? Je suis débutant et j'ai compris qu'on augmente le RSB en multipliant les images lorsque le bruit de lecture est négligeable. Mais quand je vois une de tes brutes je ne comprend pas comment tu fait avec tes vidéos. Le process intéresse surement d'autre possesseurs de ces petites caméra planétaires.

Effectivement inintéressant il a y a plusieurs méthode semble t'il.

>Exaxe comment fait tu pour empiler les images ? Elles sont extraites de tes fichiers videos ? Si tu as le temps peux tu nous expliquer ton processus pour faire les images des NP.

Si je comprends bien tu enregistres un certain nombre de vidéos de 600 sec en SER avec un temps d'exposition adapté à l'objet visé ( de 250ms à 5 secondes) puis comment fait tu pour empiler les milliers images obtenues? Je suis débutant et j'ai compris qu'on augmente le RSB en multipliant les images lorsque le bruit de lecture est négligeable. Mais quand je vois une de tes brutes je ne comprend pas comment tu fait avec tes vidéos. Le process intéresse surement d'autre possesseurs de ces petites caméra planétaires.

Voici ma méthode elle vaut ce qu'elle vaut

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2187474#post2187474

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.