Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous,

Avec le club astro de Blénod les Pont à Mousson (dont certaines membres sont ici, et voir ma signature pour le site du club), on va se faire une mission astro à Saint Julien en Quint, proche de Die dans la Drôme, dans le Vercors donc. La dame qui nous loue le gîte m'a dit qu'effectivement, son gîte était très prisé des astrams. Quelqu'un peut nous en dire plus sur ce spot (trouvé grâce au site du Gresac). Il paraît que les Grenoblois apprécient. Bref, si vous avez des avis, photos, conseils, etc, on prend ! Merci !

Posté

La vallée de Quint est assez large, entourée des falaises du Vercors (Plateau de Font d'Urle et Ambel). C'est un tout petit village extrêmement calme, loin de toute pollution lumineuse. Je ne connais pas la densité de réverbères, n'y étant jamais allé de nuit, mais elle doit être minime !

J'habite plus au nord à quelques kilomètres à vol d'oiseau, mais à 1h par la route. Quand prévois-tu de séjourner dans ce lieu calme et tranquille ?

cordialement

guyb, 3 Nuits sur Mars

Posté
Salut tous,

Avec le club astro de Blénod les Pont à Mousson (dont certaines membres sont ici, et voir ma signature pour le site du club), on va se faire une mission astro à Saint Julien en Quint, proche de Die dans la Drôme, dans le Vercors donc. La dame qui nous loue le gîte m'a dit qu'effectivement, son gîte était très prisé des astrams. Quelqu'un peut nous en dire plus sur ce spot (trouvé grâce au site du Gresac). Il paraît que les Grenoblois apprécient. Bref, si vous avez des avis, photos, conseils, etc, on prend ! Merci !

salut,

pour l'avoir déniché et inscrit au GRESAC, vous passerez un bon moment dans cette belle maison. la route qui dessert le gite amène à 4 maisons plus loin et se termine en cul-de-sac. il y a peu de circulation après 23h et quant aux lampadaires!!!! ENFIN un lieu ou il n'y en a pas!!!

les propriétaires sont trés gentils, y a de bonnes promenades à envisager et à DIE de la bonne Clairette ;o))

bon séjour à vous.

lau et mar

• 4 semaines plus tard...
Posté
Ah super, merci, on ne manquera pas de faire un retour.

J'y compte bien hi hi !!!

Vous ne pourrez pas etre deçu !:p

Je vous ai fait une page sur le site de l'association Kaus-Australis

afin de vous donner une idée des lieux...

Vous poouvez me contacter via le site si vous désirez avoir des photos en live... nous y serons du 30/04 au 08/05 !

Laurent

http://www.kaus-australis.fr/gite-de-quint-1.html

Posté
Ah oui ben on se croisera, on prend possession du gîte le 8 justement :-) !

Bonsoir

Y a t il encore de la place??

Il se pourrait bien que durant cette période je traîne par là.

Même si c'est pour loger en tente à l'extérieur pas de problème.

Jc

Posté
Bonsoir

Y a t il encore de la place??

Il se pourrait bien que durant cette période je traîne par là.

Même si c'est pour loger en tente à l'extérieur pas de problème.

Jc

ça va pas être possible, on est complets :(

Posté
ça va pas être possible, on est complets :(

Tant pis je dormirai dans le fourgon avec mes bretelles. ;) ;)

Posté
Ça se rapproche ! :-)

Nous dans 5 jours !!!!!!

Apres le gite de Quint on va dans le 05 dans un camping qu'on a l'habitude

de frequenter et qui sont parfaitement sensibiliser a l'astronomie et qui installe des lampe rouge quand les astro y sont !!!!!

Posté

si y'en a qui veulent des photos en live de notre sejour au gite de quint, histoire de leur mettre l'eau a la bouche...

Merci de m'envoyer votre mail en MP je vous enverrai des photos live !!!

Lo

Posté
La vallée de Quint est assez large, entourée des falaises du Vercors (Plateau de Font d'Urle et Ambel). C'est un tout petit village extrêmement calme, loin de toute pollution lumineuse. Je ne connais pas la densité de réverbères, n'y étant jamais allé de nuit, mais elle doit être minime !

J'habite plus au nord à quelques kilomètres à vol d'oiseau, mais à 1h par la route. Quand prévois-tu de séjourner dans ce lieu calme et tranquille ?

cordialement

guyb, 3 Nuits sur Mars

Salut Guyb

Effectivement la densité de lampadaire a St Ju est minim... voire inexistante...

Mais le gite n'est pas a St Ju meme mais a environ 5 Km... et la les seules lumières qu'il y a sont les lampes rouges que l'on utilise en astro !!!!!

Par contre bien noter les coordonnées GPS du gite, car on se trompe facilement pour y acceder

=> Décimales : 44.8648262 N, 5.2974737 E

=> Séxagésimales : N 44° 51' 57.429''E 5° 17' 50.246''

plus d'info ici : http://www.kaus-australis.fr/gite-de-quint-1.html

A tres vite

Posté

Salut !

Drômois, je connais bien le coin. Le ciel est très bon dans ce coin là. Il doit rester une lueur dans le NE en direction de Grenoble, et vers l'ONO vers Valence.

Autrement, grand noir.

Pas d'horizon vers le nord car dans cette direction les montagnes sont hautes.

Il y a également moyen à peu de frais, d'aller observer une nuit au col de Rousset à 1200-1400 m d'altitude (plateau de Beure) ; c'est à 30 minutes de là à peu près, si on ne connais pas le ciel d'altitude.

De Saint J ou de Rousset, c'est très ouvert sur l'horizon sud, direction dans laquelle il n'y a que les Baronnies, un désert noir.

Randonnées innombrables en journée, en moyenne montagne. Très peu de vent en raison de la bordure sud du Vercors. Il peut donc faire très chaud au printemps.

S'il y a des mordus d'escalade, il y a quelques belles lignes à gravir dans les environs. On pêche dans la Drôme ou la Roanne.

Penser à ramener plusieurs cartons de clairette de Die en repartant ; c'est pas cher et c'est bon !

Bon séjour.

c

Posté
Salut !

Drômois, je connais bien le coin. Le ciel est très bon dans ce coin là. Il doit rester une lueur dans le NE en direction de Grenoble, et vers l'ONO vers Valence.

Autrement, grand noir.

Pas d'horizon vers le nord car dans cette direction les montagnes sont hautes.

Il y a également moyen à peu de frais, d'aller observer une nuit au col de Rousset à 1200-1400 m d'altitude (plateau de Beure) ; c'est à 30 minutes de là à peu près, si on ne connais pas le ciel d'altitude.

De Saint J ou de Rousset, c'est très ouvert sur l'horizon sud, direction dans laquelle il n'y a que les Baronnies, un désert noir.

Randonnées innombrables en journée, en moyenne montagne. Très peu de vent en raison de la bordure sud du Vercors. Il peut donc faire très chaud au printemps.

S'il y a des mordus d'escalade, il y a quelques belles lignes à gravir dans les environs. On pêche dans la Drôme ou la Roanne.

Penser à ramener plusieurs cartons de clairette de Die en repartant ; c'est pas cher et c'est bon !

Bon séjour.

c

Salut Chris !

Merci pour ton message !

C'est deja la seconde fois que nous y allons a St Ju ! et j'avoue que c'est surement pas la derniere fois !

Par contre je vais essayer de trouver l'endroit que tu me donnes a 1400m pour essayer d'y aller un soir !!!! ca peut etre sympa je pense !!!

on va croiser les doigts pour qu'il fasse beau ! mais bon....

meme si c'est pas le cas on retournera a la vieille boutique de bonbons et on visitera les caves de Die !

Un immense merci a toi !!!!

Lo

• 2 semaines plus tard...
Posté
Alors, comment ça se passe là bas ? Météo ?

et ben ecoute cela se passe tres tres bien

La meteo est ENFIN bonne

on observe le soleil et ses taches et je forme nos amis a l'observation solaires et a faire un gnomon !

et ce soir OBSERVATION NOCTURNE

je vais mettre les nouvelles photos sur le site

http://www.kaus-australis.fr/gite-de-quint-1.html

Elles seronts datées du 04 05 2016 (petite anotation en bas de la photo)

Posté
O_o la météo annonce des horreurs... Pfffffffff

la meteo ils sont pas capable de donner le temps en LIVE alors a 4 ou 5 jours pret ne t'y fie pas trop !

Posté

Nous aons laissé un petit mot pour vous sur le livre d'or qui est posé sur le buffet vers la grande table a manger.

Et un petit conseil de balade a faire cela vaut vraiment le coup : LA FERME AUX PAPILLONS c'est a la sortie de Die direction GAP.

c'est magique !

Pour cette visite hydratez vous bien avant par contre... climat tropical sous serre !

J'espere que vous aurez beau temps !

PS : les photos des papillons sont sur le site de Kaus-Australis

Posté
Merci, en espérant que la tempête de ciel clair soit au rendez-vous ! Merci pour les attentions !

Bon retour !

Merci a toi

Surtout bonne route !!!!

Pensez a recuperer les coordonnées GPS

une fois dans St Julien en Quint passez entre la mairie et l'eglise, et prenez la direction "LES MANINS"

On est en plein ménage la et ensuite on file une semaine en camping "nature" a St Pierre d'Argençon vers Aspres Sur Buech...

Bonnes observations !!!

Posté

Bonjour à tous

Je devais venir vous rendre une petite visite mais ce ne sera pas possible.

Profitez bien

J'espère que vous aurez du beau temps

Jc

Posté
Bon... Coin sublime... Mais météo capricieuse... On a pu profiter de trouées pour le transit de Mercure, mais de nuit, rien... À suivre....

Hello !

Genial si vous vous y sentez deja bien !!!!

Martine et Denis sont formidablement gentils et on espere, du fait de les avoir inscrit au GRESAC, que cela va commencer a porter ses fruits !

On vous a laissé des petites cartes de visite sur le buffet, vers le livre d'or !

Pensez a visiter la grotte de la Luire et la ferme aux papillons c'est magique !!!

Nous pour le transit... que dale... ormis celui des nuiages...

on est a 70Km de vous la dans le 05, au camping LA SOURCE a St Pierre d'Argençon (inscrit aussi au GRESAC) et hier flotte toute la journée.

Voila !

A tres tres bientot

J'espere qu'apres votre passage on gardera contact !!!!!!

Lo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.