Aller au contenu

Petavius au M703


xs_man

Messages recommandés

Un petit Petavius du 10/09 avec l'Intes M703 + Barlow Intes 2.4 x et Toucam Pro 2 en mode RAW. Tri des images manuellement.

Pas top, on voit 2 raccordements dûs à un mauvais recouvrement des champs (9 avis en tout), mais trop tard pour réparer. Par contre j'ai découvert Registax 3, Iris étant complètement largué pour faire la registration dans les zones sombres. Par contre Registax, alors là, fabuleux, alignement nickel, rapide, réellement efficace, une révélation... :o

 

URL=http://imageshack.us]mlune60wg7.jpg[/url]

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhh !!!! alors la tu me fais plaisir alberic !!!

biensur que registax v3 est excellent pour le planetaire, et pas mal non plus pour le ciel profond avec la nouvelle commande "rotate", pour les rotations de champ.

beau coup de filet tout de mm pour cette mosaique, ca devrait dechirer avec de meilleurs conditions.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hama et Goofy.

 

J'ajoute aussi que l'image est réduite à 60% et que la turbu était moyenne ce jour-là avec une très forte humidité, surtout au début des captures (elle font environ 1100 images chacune). Me reste encore une dizaine d'AVI à traiter pour faire une grande mosa. ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce Petavius juste à la limite du terminateur avec son ombre rasante au fond du cratère.

La lune recommence à monter et va redevenir une cible de choix en attendant le retour de Saturne pour les "planèteux" ;)

 

Il y a des détails fins mais je trouve que l'image donne l'impression d'être un peu empatée malgré la réduction à 60%.

La turbu y est surement pour beaucoup mais as-tu pu comparer sur une même film la registration effectuée par Registax et par Iris? J'ai toujours eu l'impression qu'Iris était plus fin lors de la registration et donnait une image plus piquée mais d'un autre coté, j'utilise très peu registax donc c'est juste pour avoir ton avis à ce propos :)

 

Aller, on attend la version complète de la mos...

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alberic : j'utilise registax depuis tres longtemps, et g une technique pemettant d'avoir a peu pres le mm resultat que la commande vancittert d'iris en baissant le layer2 a -1 pour ensuite monter d'avantage le layer1 en dynamique bien sur.

essais pour voir ce que cela donne sur tes tofs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des détails fins mais je trouve que l'image donne l'impression d'être un peu empatée malgré la réduction à 60%.

La turbu y est surement pour beaucoup mais as-tu pu comparer sur une même film la registration effectuée par Registax et par Iris?

....

Thierry

 

C'est vrai, la mosa me donne moi aussi l'impression d'être 'molle'. Turbu et forte humidité en sont je pense la cause principale et je n'ai pas non plus trop poussé les ondelettes pour éviter de faire trop ressortir les raccords foireux. :(

Pour la registration sur des zones sombre et peu contrastées, Iris était complètement à la rue, une partie des images étant recentrées n'importe comment. Le passage à Registax sur les même films a totallement réglé le problème même s'il rejette quelques images dans le lot (par contre il t'avertit dans ce cas et ne les additionne pas contrairement à Iris qui mouline tout comme un bourrin). En plus Registax itère plusieurs fois la registration pour affiner de plus en plus le recentrage et c'est radical, du moins sur les images lunaires !! :o

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.