Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Les oculaires OMNI Célestron ont-ils un bon rapport qualité prix? (pour s'équiper en oculaire de base sans trop se ruiner pour moins de 50€/pièce ...).

Merci pour vos réponses.

Modifié par LUX
Posté (modifié)

OK, t'as assez attendu. :be:

La réponse est: Non.

Ces oculaires sont à peine meilleurs que ceux qu'on donne d'origine avec les télescopes.

Si tu veux des oculaires pas chers et qui marchent mieux que ceux de base, vas voir du côté des formules 'TMB', qui donnent une bonne image, un bon confort et un champ apparent de 58°.

Exemple: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG051

Après, ça dépend bien sûr de ton télescope. Tu n'as donné aucun détail et ton profil public n'est pas rempli, donc impossible de te donner plus de conseils (ce qui explique peut-être aussi qu'on ne se presse pas pour te répondre). ;)

Quel télescope, qu'est-ce que tu observes, quels oculaires possèdes-tu déjà, la qualité de ton ciel, etc. :?:

Modifié par OrionRider
Posté

J'ai acheté un DOB 203/1200 Skywatcher. J'attends qu'on me le livre... Et oui j'attends encore mais ça ne me gêne pas...

Il y a 2 oculaires d'origine avec : 10 et 25mm et j'ai pris justement pour pas trop chère un OMNI 4mm...

Peut être prendre un BAADER Hyperion 13mm pour le CP comme oculaire correct par la suite?

Voilà...

Posté (modifié)

Ben non, commence par utiliser ce que tu as avant d'acheter autre-chose. :confused:

Dans quelques mois tu en sauras plus. Par exemple sur la qualité de ton ciel. Si ton site est fort turbulent, tu risques de ne jamais utiliser ton Omni 4mm parce qu'il donnera un grossissement trop élevé (300x!). Par ailleurs, le faible champ apparent et le dégagement oculaire de seulement 6mm font que cet oculaire sera très inconfortable, avec les cils qui collent à la lentille, des ombres et un placement délicat. Tu voudras certainement le virer (il est quasi impossible à revendre) au profit d'un oculaire offrant plus de champ et moins de grossissement. Un 6mm WA par exemple.

Tu sauras aussi si l'astro te plaît vraiment. Tout le monde ne s'extasie pas sur des taches floues et grises au milieu de la campagne, dans le froid et l'obscurité.

Bref, attend un peu avant de faire des frais supplémentaires. Les oculaires d'origine sont suffisants pour se faire une idée. :)

Modifié par OrionRider
Posté

Je vais rire avec le 4mm... Je suis à la campagne pour la qualité du ciel. Et toi qui maîtrise bien la technique tu utilises quoi comme jeu d'oculaires avec ton DOB?

Posté (modifié)

J'ai un MaxVision 24mm/68° pour le grand champ et les repérages. Un ES 11mm/82° pour grossir un peu en CP, un SkyWatcher WA 8mm/58° (même série que le lien cité plus haut, mais ancien modèle. Actuellement il n'y a plus de 8mm) pour le planétaire et les gros plans en CP et un WA 5mm/58° pour les planètes.

Pas du grand luxe mais pour avoir mieux il faudrait que je passe à des Delos et là, le budget explose.

Attention, mon Dob est un 200/1000 (f/5), pas un 200/1200 (f/6) comme le tien. Donc les grossissements obtenus ne sont pas les mêmes.

Mon site est très souvent turbulent, je dépasse rarement 200x en grossissement.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.