Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

le titre doit vous surprendre :p

tels les trois mousquetaires, nous étions quatre au Pic

mission "Cake de photons"

trois Toulousaings (dont Apricot) et mézigues :D

du cake on en a bouffé pendant une semaine! des photons..........comment dire....enfin on a eu une belle nuit complète

on a bossé grave: spectro, comète, galaxies

en vrac: spectro sur M66 et Dénébola avec mise en évidence du redshift de la galaxie (mais Jean-Phi vous dira ça mieux que moi); poursuite de 67P; M60 et ses voisines; M104, etc

les journées n'ont pas été en reste puisque Jean-Phi nous a appris à nous servir d'Isis et d'autres logiciels de spectro, intarissable! si bien qu'on a envisagé un moment de le bâillonner et de le ligoter à la grande antenne :o

mais cessons ces bavardages inutiles et passons aux images!!

le T6O (2m de focale) n'est pas vraiment fait pour l'image "fantaisie"

la SBIGG 6300 avale la lumière gouluement comme un trou noir les étoiles

son capteur aux pixels de 9 en bin 1 comporte pas mal de colonnes mortes difficiles à traiter

une brute de 30 s:

brute_m60.jpg

15 * 30 s sur M60 + les brutes des couleurs, soit 39*30s

m60_dbenb.jpg

3*8*30 s en bin 1 pour la couleur

m60_dbe_DBE.jpg

avec le nom des rues

m60_dbe_Annotated.jpg

voilà, traitement PixInsight

je voudrais bien faire un comparo avec Iris mais le glisser déposer des .fits générés par Prism ne semble pas fonctionner

Posté (modifié)

Nice nice Gérard

Merci pour le partage ;)

Faudra que tu me donnes un cours de spectro au NAT car je vais pas tarder à acheter mon Star analyser 200-F :)

Faudra aussi que tu m'expliques le truc du suivi pour le planétaire dont tu m'as parlé vite fait aux estivales ;)

le Sombrero

Quand je ferais du shoot cp, je me ferais cette beauté :wub:

Modifié par Invité
Posté

Sympa les traitements Gérard :)

les journées n'ont pas été en reste puisque Jean-Phi nous a appris à nous servir d'Isis et d'autres logiciels de spectro, intarissable! si bien qu'on a envisagé un moment de le bâillonner et de le ligoter à la grande antenne :o

pfffff

Posté (modifié)

Tres jolie série j'aime beaucoup M104 malgré un peu de vignetage ? , par contre il ne faut pas abuser du Space cake ;)

Modifié par echosud
Posté

Oui, cela vignette pas mal

mais....ça capte bien :be:

67P registration étoiles (52*30s)

67p_pic_etoiles.jpg

sur comète

67p_pic_comete.jpg

le plan

67p_pic_annottee.jpg

le crop

67p_crop.jpg

l'anim

67panim.gif

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.