Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a toutes zé a tous

voila ma question est la suivante :

est ce que le chimilibili

est ce que le chimilibili

non c'est pas ca desolé ;)

soyons serieux:

je veux me concevoir une alim box 220v et 12v

du style desserte sur roulette

est ce que je peux avec une alimentation de CB de 12-16v 20-22amp stablisée

que je démonte pour mettre dans une caisse "alim nomade",

je peut modifier la sortie simple avec une succession de sorties en parallèle sans causer de souci lors de sceance astrophoto (interference et donc bruit)

eurocb0.jpg.806de15f5946a239777ef7cb241157e1.jpg

Posté

J'ai exactement la même, mais je l'utilise en fixe.

Vu le grand age de la mienne, j'ai changé les condos chimiques.

Tu n'auras pas de problème...enfin oui le poids, elle pèse un âne mort à cause de son gros transfo.

Par contre tu ne te prendras pas de bourres comme avec certaines alim à découpage qui n'aimes pas l'humidité.

Par contre fais attentions aux transistors à l'arrière de l'alim, leur boitier métallique n'est pas isolé, et c'est le collecteur du transistor. Donc absolument éviter la condensation dessus et le risque de CC avec la cage de l'alim relier à la terre.

J'ai tropicalisé les circuits imprimés de la mienne. A l'intérieur c'est vraiment de l'électronique à papa, donc simple.

J'hésite à lui mettre une série de connecteurs "avion" (comme celui de l'EQ8) et à associer un fusible à monter sur boitier à chacune des sortie.

JL

Posté
ok donc si je fais des sorties en parralelle, fusible sur chaque sortie ? quel amperage?

merci

hello ton alim sort du 20-22amp donc par sécurité je mettrais du 15amp en fusible de toute façon tu consommeras pas les 22ampere ,de mémoire une monture en goto consomme 2 ampère maxi et moins d'un ampère en suivie plus après la ccd etc.etc......

Posté
ok donc si je fais des sorties en parralelle, fusible sur chaque sortie ? quel amperage?

merci

...Ben tout dépends.

Pour la monture il faut regarder sa conso dans la doc et prendre une marge. Comme les moteurs créent un pic de conso au démarrage tu prends des fusibles temporisé. Exemple si elle est annoncée pour 2A tu peux mettre du 2.5A ou 3A. Ça dépend si tu privilégie l'intégrité du système ou la continuité de service.

Pour la sortie résistance chauffante, tu fait I(A)=P(W)/12V, un peut de marge et là pas besoin de fusibles temporisés.

Ainsi de suite...

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.