Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à la communauté,

Alors je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum, mais je n'y ai pas mis les pieds depuis 2012 ! Je m'étais inscrit suite à l'achat d'un téléscope "pas cher", un 115/900 Paralux, qui devait me servir à m'initier à l'astronomie, découvrir ce qu'on peut voir etc ....

Mais voila, même si j'ai réussi à voir jupiter, la lune et une fois saturne, j'ai été vite démotivé et j'ai laissé tombé, avec toujours le rêve en tête de passer à un téléscope plus "performant". Car ce qui m'a rebuté avec le paralux, c'est la difficulté à trouvé ce que je voulais, parce que ça bouge trop ! Monture en alu, qui en plus avait les vis cassées, la tige permettant de suivre l'objet, cassée .... et la difficulté de la mise en station... bref plutôt une corvée qu'autre chose !

Qui plus est mon site était une terrasse d'immeuble, dans le 94... donc transport obligatoire et surtout pollution lumineuse !

Bref, les choses ont un peu changé, puisque j'ai désormais une maison de campagne dans le 77. Certes je n'y suis que le week-end et certaines vacances, mais je pense que les conditions seront bien meilleures, et surtout bien sûr je peux observer dans mon jardin ! Aussi je pense me prendre un Orion skyquest xt8i.

Que pensez vous de ce choix et quelles oculaires acheter pour complèter ceux fournis ?

Petite ombre au tableau, autour du jardin la voie publique, et 3 lampadaires ! Ca m'énerve ...

A bientôt de vous lire

Posté

Re-bienvenue sur le forum Moonmachine :)

Tu devrais poser tes questions dans la section "Matériel" où tu aurais beaucoup plus de visibilité qu'ici, en section "Présentation" ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.