Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

En me promenant sur la toile j'ai trouvé le coin idéal pour l'astro même en ville mais il est idéal juste pour ça.:confused:

Observez les appartements éclairés le soir, même pas un. Ciel profond sans filtre anti-pollution au milieu des cités.

A lire jusqu'au bout.

Bonne journée.

Luc;)

http://carnetdecoreedunord.tumblr.com/

Posté (modifié)

J'aime beaucoup ce blog.

C'est un pays sur lequel on ne sait pas grand chose, c'est donc intéressant de voir enfin ce qui s'y passe.

Modifié par src386
Posté

Un blog qui fait froid dans le dos ! Même si les étoiles brillent sûrement dans le ciel de ce pays, je ne veux pas y mettre le bout de mon orteil quoique...pour savoir ce qu'est vraiment une dictature, une vraie de vraie, eh bien c'est sûrement la bonne destination...

Posté

Je pense de toute façon que le télescope ne sera pas le bienvenu là bas ... c'est un instrument d'espionnage !

Posté
Je pense de toute façon que le télescope ne sera pas le bienvenu là bas ... c'est un instrument d'espionnage !

Pas faux, à un tel degré de paranoïa...

Posté

Sur cette photo prise de l'ISS, on a l'impression que la Corée du Sud est une ile tellement la Corée du Nord est peu éclairée. Dommage qu'on n'ait pas le droit d'y posseder un telescope!

21052-1457556052.jpg

Posté

Bonjour,

Dictature des armes contre dictature du chiffre : qu'est-ce que nous sommes pourris gàtés quand même :be:.

Merci pour ce lien ... Mon café a subitement un autre goût :rolleyes:

Posté

J'ai lu jusqu'au bout et je dois avoué que c'est un récit extraordinaire, merci cat de ce partage, par contre je ne comprends pas pourquoi il à été posté dans la section matériel? une erreur surement :be:

Je te pardonnes (je rigole) ;)

Ps: merci pour ce voyage préhistorique :)

Posté

Sans vouloir polémiquer nous sommes nous aussi très surveillés dans notre pays et soumis à une autre forme de contrôle (l'argent). Voilà pourquoi je regrette que souvent on balaye toute discussion sur la Corée du Nord par l'affirmation "c'est une dictature communiste". Oui certes mais j'ai bien envie d'en savoir plus, et d'avoir le point de vue des Coréens ou au moins des touristes qui y vont.

Posté (modifié)
Plus on voyage et plus on se rend compte combien notre pays, malgré tout ses déboires, est douillet...

Bonjour Mon Cher Vincent, :)

C'est très significatif que moi — à la différence de toi qui parcours le monde entier à la recherche des lieux où le Soleil a rendez-vous avec la Lune ;) — qui n'ai quasiment jamais quitté la France (hormis un séjour en Laponie et un autre au Canada) j’ai eu tout à fait eu la même réaction que toi : décidément, même en France où si l’on écoute les médias nous seriner que tout va mal et qu’on est très malheureux chez nous, on réalise que l'on n'y est finalement pas si mal que ça lorsqu’on visionne le lien Internet indiqué par ce cher Luc :) ; on comprend que les pauvres Nord-Coréens ne vivent vraiment pas dans un paradis si idéal que ça… :( :( :(

D’ailleurs, Luc, ce lien Internet m’a fait penser à un dessin animé de Walt Disney (nom qui ne dit sans doute rien, ou pas grand-chose, aux pauvres Nord-Coréens :confused: ) qui évoque un autre pays où il ne faisait pas bon vivre il y a soixante-treize ans (date de la réalisation de ce dessin animé), n’est-ce pas Donald ?… ;) Voir :

.

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté (modifié)

bien trouvé le lien youtube ! Je ne peux m'empêcher de penser à

un certain Donald outre-Atlantique qui a dû avoir les mêmes lectures que sur l'image ...

Concernant le doc, bien sûr, au-delà des horreurs de ce que l'on en sait, je serais assez de l'avis de src386 et de voir si tout est vraiment tout rose chez nous (en occident) ?

Modifié par etoilesdesecrins
Posté

Concernant le doc, bien sûr, au-delà des horreurs de ce que l'on en sait, je serais assez de l'avis de src386 et de voir si tout est vraiment tout rose chez nous (en occident) ?

Quand je vois Swoden qui a du se réfugier en Russie (ex pays communiste) pour sauver sa vie, j'ai quand même des doutes sur la justice des pays occidentaux. Est-ce qu'il vaut mieux vivre en France ou aux USA plutôt qu'en Corée du Nord ? Certainement. Est-ce que ça fait de nous les gentils qui ont raison et les champions de la justice ? Non.

Posté

La Russie n'est plus un pays communiste, et Snwden n'est pas allé en Corée du Nord, que je sache. Renseignez vous sur ce pays, et vous verrez que ce n'est pas que tous n'est pas rose, mais que les gens y crèvent. Ce n'est pas une question de gentils ou de méchants...mais que'est-ce que cette discussion vient faire sur un forum Astro???

Posté
Bonjour

En me promenant sur la toile j'ai trouvé le coin idéal pour l'astro même en ville mais il est idéal juste pour ça.:confused:

Observez les appartements éclairés le soir, même pas un. Ciel profond sans filtre anti-pollution au milieu des cités.

A lire jusqu'au bout.

Bonne journée.

Luc;)

http://carnetdecoreedunord.tumblr.com/

Bonjour,

Ce qui fout les chtons c'est que tu peux risquer ta vie juste pour l'avoir ouverte un peu trop.

J'ose même pas imaginer ce qui se passerait si tu essaies de te débarrasser de tes guides bienveillants.

C'est pas un pays pour les farceurs :rolleyes:

Posté (modifié)
Sans vouloir polémiquer nous sommes nous aussi très surveillés dans notre pays et soumis à une autre forme de contrôle (l'argent). Voilà pourquoi je regrette que souvent on balaye toute discussion sur la Corée du Nord par l'affirmation "c'est une dictature communiste". Oui certes mais j'ai bien envie d'en savoir plus, et d'avoir le point de vue des Coréens ou au moins des touristes qui y vont.

t'es ouf? T'as oublié ce que c'est que la liberté à force de vivre avec. Si tu demandes à un Coréen du Nord ce qu'il pense, déjà il va falloir arriver à lui parler seul à seul, sans ton guide officiel qui évidement fait un rapport à la police politique le soir même. Ensuite si le gars te réponds, il te répondra que des banalités et que tout va bien, car 1) il ne re connais pas et tu pourrais rapporter ses propos à la police politique, tout le minde se méfie de tout le monde 2) il est complètement conditionné par la propagande du régime depuis sa naissance (pas d'information libre, c'est la pensée unique, même les journalistes sont en uniforme), 3) il a sa fierté et ne va pas dénigrer son pays devant un étranger.

On avait exactement la même chose dans les pays de l'est au début des années 80.

Si tu veux te faire une opinion, compare le développement de la corée du sud avec celle du nord. Même peuple même terre, résultats bien différents. D'un coté il crèvent de faim et font des bombes atomiques, de l'autre coté il font des voitures des téléphones des télés des machines à laver des bateaux. Ils sont passés d'un pays très pauvre en faillite à grand exportateur. Au nord, ça n'a pas bougé ou presque dans le même temps.

Perso j'aime beaucoup les coréens. J'ai bossé avec eux à plusieurs reprises depuis plus de 20ans.

Modifié par olivdeso
Posté
Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Fin du HS, c'est vrai qu'un forum astro n'est pas l'endroit approprié.

Je crois plutôt que cette discussion aurait plus sa place dans le sous-forum de Webastro "On fait une pause" que dans le sous-forum "Matériel général". ;)

Posté
Je crois plutôt que cette discussion aurait plus sa place dans le sous-forum de Webastro "On fait une pause" que dans le sous-forum "Matériel général"[/sZE]. ;)

Absolument. à déplacer...

Posté
t'es ouf? T'as oublié ce que c'est que la liberté à force de vivre avec. Si tu demanfes à un Coréen du Nord ce qu'il pense, déjà il va falloir arriver à lui parler seul à seul, sans ton guide officiel qui évidement fait un rapport à la police politique le soir même. Ensuite si le gars te réponds, il te répondra que des banalités et que tout va bien, car 1) il ne re connais pas et tu pourrais rapporter ses propos à la police politique, tout le minde se méfie de tout le monde 2) il est complètement conditionné par la propagande du régime depuis sa naissance (pas d'information libre, c'est la pensée unique, même les journalistes sont en uniforme), 3) il a sa fierté et ne va pas dénigrer son pays devant un étranger.

On avait exactement la même chose dans les pays de l'est au début des années 80.

Si tu veux te faire une opinion, compare le développement de la corée du sud avec celle du nord. Même peuple même terre, résultats bien différents. D'un coté il crèvent de faim et font des bombes atomiques, de l'autre coté il font des voitures des téléphones des télés des machines à laver des bateaux. Ils sont passés d'un pays très pauvre en faillite à grand exportateur. Au nord, ça n'a pas bougé ou presque dans le même temps.

Perso j'aime beaucoup les coréens. J'ai bossé avec eux à plusieurs reprises depuis plus de 20ans.

Par respect pour le forum je ne débattrai plus dessus.

J'ai vu des forums couler quand ça parle trop de politique.

Posté

Ce site est bien fait, les textes sont sobres et les images mettent dans l'ambiance étrange de ce pays où l'on se demande comment il est possible de vivre.

On a froid dans le dos quand on pense que vingt-cinq millions de personnes sont assujetties à ce délire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.