Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir, deux nouvelles agréables. La première, il fait à peu près beau, la seconde, j'ai reçu la webcam que j'ai commandé dans un pays très à l'est.

Ces deux événements tombent à pic, le temps va permettre de tester le nouveau matériel.

Donc, je brave le froid glacial pour sortir dans le jardin vers 21 heure TU. Je positionne rapidement le télescope, pas trop de minutie sur l'orientation, le but de la soirée n'est pas.:confused:

Mon objectif est de sortir au moins une photo affichable de Jupiter. Je fais quelques essai et me rend compte d'une chose qui semble évidente, à savoir que lorsque nous positionnons notre œil sur l'oculaire, nous corrigeons sans même y faire attention la position de notre tête, mais que lorsqu'une caméra se trouve au foyer du télescope, il faut que le centrage soit bon sous peine de de chercher, chercher et chercher encore pour trouver... :)

Une fois cette question réglée, trouver les bon paramétres pour la capture vidéo. Je tâtonne pour finalement trouver ces valeurs qui ne semblent pas trop mauvaises :

[uSB Camera]

Frame Divisor=1

Resolution=1280x960

Frame Rate (fps)=9,00

Colour Space=YUY2

Brightness=-23

Contrast=21

Hue=-21

Saturation=66

Sharpness=1

Gamma=72

BacklightCompensation=0

Gain=9

La capture est faite avec SharpCap.

Un petit coup de avi2bmp pour obtenir une image puis Registax6 pour obtenir cette image.

Au final, je remballe assez vite car il fait 4°C chez moi et je bosse le lendemain.

28318-1457536349.jpg

C'est un début mais je vais m'accrocher.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.