Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Fort des conseils que certains ont eu la gentillesse de me prodiguer concernant mon image de samedi, j'ai réitéré hier soir avec quelques modifications:

J'ai fixé mon seuil fps à 30img/s, donc mon temps de pose unitaire à 30ms et j'ai descendu le gain (600-700) pour avoir un histogramme vers 90%. Je me suis mis une limite de temps et non d'images (1 à 2mn) et j'ai rajouté des filtres. Comme j'ai une roue manuelle, j'en ai profité pour faire toutes les couleurs. Le meilleur résultat (n&B) est en vert.

Ci-dessous, 60% des images sur 1mn soit à peu près 1300. AS!2 et ondelettes et bruit sous Registax6. Turbulence plus forte (mais correcte) que samedi.

jupiter_2016_03_08.jpg

J'en aurais bien mis une en couleur, mais lors de la visualisation RGB sous iris, un truc se passe mal, je n'ai pas mes 3 couches (je peux décaler la bleue, mais les deux autres semblent absentes) mon image résultante est en n&b... (j'ai converti en .fit)

Posté

Très belle Juju avec de beaux détails. Un histogramme à 90% je trouve ça un peu trop élevé. Habituellement je règle entre 60 et 70% pour ne pas cramer les zones claires.

Maxime

Posté

Merci à vous 5!

J'ai résolu mon problème de RVB, le même sous IRIS et REGISTAX6 : en fait, chacune de mes images RVB avait 3 couches... Il doit y avoir moyen de n'obtenir qu'une seule couche d'emblée pour chaque image en sortie de AS!2 mais je n'ai pas trouvé.

Pour ce coup-là, j'ai séparé les 3 couches rvb (toutes les mêmes en n&b!) de chacune de mes images rvb et je me suis retrouvé avec 9 images (rr, rv, rb, vr, vv, vb, br, bv, bb). Puis avec mes rr, vv et bb, ça a marché du premier(!) coup (avec IRIS).

Bref, 3 vidéos de 1mn (2000 images), filtres astronomik RVB, powermate x5.

jupiter-couleur.bmp

Posté
Un histogramme à 90% je trouve ça un peu trop élevé. Habituellement je règle entre 60 et 70% pour ne pas cramer les zones claires.

Maxime

Ok, j'essaye dès que possible pour voir la différence, ça me permettra de baisser le gain aussi pour avoir moins de bruit.

Posté

Non non y'a aucun problème avec un histogramme à 90. Il n'y a pas de risque de surexpo, parce que c'est justement ce réglage qui donne une indication du risque ;) (il faut atteindre les 100 % pour cela)

Si on le baisse trop, le risque devient la sous-expo avec ses propres problèmes (bruit, perte de signal dans les zones sombres).

Ces résultats sont bien sympas, en attendant. Pour éviter le problème de la séparation des couches, je suppose que tu travailles en fit.... choisis le format tiff ou png dans ce cas :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.