Aller au contenu

Juno a besoin de vos images de Jupiter!

Marc Delcroix

Messages recommandés

Bonsoir,

pia13746-whereisjunonotext.jpg?itok=A81pAhw2

La sonde Juno arrivera en orbite autour de Jupiter dans un peu moins de 4 mois.

L'équipe scientifique fait appel aux images amateurs de Jupiter, dès maintenant et pendant toute la durée de la mission, pour pouvoir avoir des images globales de la planète. Les buts sont multiples, suivre l'évolution générale des formations et identifier celles qui sont intéressantes en particulier pour que la sonde les observent, avoir des images qui permettent d'avoir le contexte globale de l'atmosphère en complément des observations rapprochées haute résolution de la sonde.

Vous pouvez participer en téléchargeant vos images sur un site dédié, plus de détails dans ma présentation faite à l'EPSC 2015:

A vous de jouer!

C'est vrai que c'est drôlement tentant d'aider les pro, mais franchement tu as vu le temps actuel, c'est du 0% d'image planétaire. Ceci dit, dès que les conditions le permettront, je participerai !

Pour l'instant j'en suis au même niveau que William en imagerie planétaire ... Zéro depuis le 19 décembre.

Pas une seule capture de tout l'hiver ... waouh !

Ce qui sera amusant c'est que la Nasa mettra à disposition des astrams les images prises par la sonde pour faire nos petites tambouille personnelles ....

Hello Marc ;)

C'est good pour moi :) Le plus joli shoot de mes séances passe toujours par winjupos et paquet de transfert.

Il vaut mieux pour eux la brute sorti AS ou la version traitement final :?:

C'est vrai que le temps en France est pas génial ces derniers temps ... je n'ai observé Jupiter que deux fois, fin janvier/début février, dans des conditions moyennes ... je résouds le problème ce week-end, en m'élevant au-dessus des nuages (je vais au Pic :) ).

Super Nico/David, un exemple à suivre!

Shaihulud, je pense que ce qui est bien c'est de télécharger une image traitée, et le package correspondant de la version brute: les pros pourront si ils le souhaitent appliquer leur traitement ...

Bonsoir , j'ai envoyé les miennes aussi , ils préfèrent si possible les images de mesures winjupos (mais j'ai essayé de leur envoyé sans succès). Ils faut surtout éviter les formats jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.