Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme on me l'a gentiment suggérer, je vais me présenter.

Je suis donc un amateur d'astronomie (bon, ça vous étonnera pas!), mais ni chevronné, ni équipé. Je ne connais aucune constellation, je sais même pas retrouver l'étoile polaire dans le ciel (en plus, il parait que c'est pas une étoile...)

Par contre, les théories, comprendre "comment ça marche", les bouquins de Stephen Hawking, d'Hubert Reeves, j'adore ça!

J'ai une formation initiale d'électromécanicien, complétée par la suite par une formation dans les énergies renouvelables. Je m'intéresse beaucoup à l’énergie solaire, c'est d'ailleurs en voulant comprendre un peu plus dans le détail que je suis "tombé" ici.

voilà! :)

Posté

Salut Alain !

Soit le bienvenu sur le forum Webastro.

Au fait c'est l'étoile du Berger qui n'est pas une étoile (c'est une planète : Vénus). La Polaire est bien une étoile, c'est même un système multiple composé de 5 étoiles en orbite les unes autour des autres.

Posté
Au fait c'est l'étoile du Berger qui n'est pas une étoile (c'est une planète : Vénus). La Polaire est bien une étoile, c'est même un système multiple composé de 5 étoiles en orbite les unes autour des autres.

Ha, voilà!

Une blague tombée à l'eau, mais j'ai appris un truc ;)

Merci à Rigel et à toi

Posté (modifié)

Bonjour Alain, :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

Figure-toi que j’ai bien aimé ta présentation, spécialement lorsque tu t’es présenté comme :

Je suis donc un amateur d'astronomie (bon, ça vous étonnera pas !)