Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

voici 2 nouvelles images réalisées lors de notre voyage au Chili en février dernier, avec le Sony A7S à 3200 ISO et le Canon 135/2.0, fermé à 3.5, le tout sur la HEQ5 de l'Hacienda des étoiles.

Nébulosités autour d'Antares et Rho Ophiucus : 32 poses de 30s

antares135-32x30s-3200.jpg

La Patte de Chat et le dard du Scorpion : 31 poses de 30s

patte135-31x30s-3200.jpg

Posté

Eblouissant !!

j'adore cette région autour d'Antarès et Rho Ophiucus... ces couleurs...

Et beh... tu n'as pas perdu ton temps toi, mais j'espère que tu as quand même passé du temps pour l'observation avec les scopes :)

Posté
Eblouissant !!

j'adore cette région autour d'Antarès et Rho Ophiucus... ces couleurs...

ah ce cadrage me va mieux, elle est magnifique cette image!

JP

Posté

Merci à vous !

Oui Phil c'est clair que 15 minutes c'est léger, même avec un A7S ! Le principal soucis c'est que j'ai lancé ces poses trop tard dans la nuit et les 2 fois je me suis fait avoir avec le lever du jour. Le Scorpion est encore trop bas à cette époque de l'année au Chili. Mais bon elles ont le mérite d'exister, je n'avais même pas envisagé les faire à l'origine quand j'ai planifié mes cibles depuis la France !!

Posté

Merci à vous 3 :)

Fred, oui ça me saoule un peu ces aigrettes sombres sur la FSQ85, au prix du bouzin ils pourraient quand même faire un effort chez Taka ! Ce Canon 135 pique pas trop mal je trouve, une fois fermé à 3.5.

• 1 mois plus tard...
Posté

Je vais en rêver je crois ! J'ai entendu parler de ce boîtier hier seulement et c'est apparemment une pointure en astronomie, actuellement... Je vois ça :wub:

• 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.