Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rebonsoir,

voici quelques nouvelles images réalisées lors de notre voyage au Chili en février dernier. Sony A7S et Zeiss 35mm F/2.8...

La Laguna Santa Rosa vue de haut, avec les montagnes Tres Cruces en arrière plan

TresCrucesSantaRosaHaut.jpg

Le Salar de Maricunga et le poste de douane au loin

Douane-maricunga.jpg

TresCruces-Salar.jpg

pyramide-salar.jpg

Le volcan le plus haut du monde, le Ojos del Salado, avec ses 6893 mètres (c'est la montagne de droite, on voit son énorme caldeira centrale)

Panneau-ojos.jpg

Ojosdelsalado1.jpg

Ojosdelsalado2.jpg

La Laguna Verde à 4345 mètres d'altitude

PanoLagunaverde.jpg

Posté

Merci à vous deux :)

Michel, en fin de compte je me demande si c'est pas ces pano que j'ai préféré faire parmi toutes ces images. L'altitude et la pureté de l'atmosphère donnent un effet irréel à ces photos, on n'arrive pas à juger les distances tellement c'est pur.

Mon seul regret sur l'ensemble du séjour, c'est de n'avoir pas pu faire de pano et time-lapse nocturnes à la Laguna Verde. Ce coin est vraiment celui qui m'a le plus impressionné. Mais j'ai déjà décidé d'y retourner, et je pense que je serai de retour à l'Hacienda pour l'éclipse du 2 juillet 2019 (bande de centralité à 50 kilomètres à peine de l'Hacienda)... Ca me laisse 3 ans pour réunir les fonds nécessaires !!

Posté

Merci pour ces belles photos. Cela me rappelle de bons souvenirs, j'y étais en 2002. Jamais revu depuis une telle pureté de ciel.

Posté
Merci à vous deux :)

Michel, en fin de compte je me demande si c'est pas ces pano que j'ai préféré faire parmi toutes ces images. L'altitude et la pureté de l'atmosphère donnent un effet irréel à ces photos, on n'arrive pas à juger les distances tellement c'est pur.

Mon seul regret sur l'ensemble du séjour, c'est de n'avoir pas pu faire de pano et time-lapse nocturnes à la Laguna Verde. Ce coin est vraiment celui qui m'a le plus impressionné. Mais j'ai déjà décidé d'y retourner, et je pense que je serai de retour à l'Hacienda pour l'éclipse du 2 juillet 2019 (bande de centralité à 50 kilomètres à peine de l'Hacienda)... Ca me laisse 3 ans pour réunir les fonds nécessaires !!

Ca fait déjà 3 ans que l'hacienda est réservée pour cette date-là. ;)

Posté

Merci à vous.

Luc, effectivement, j'avais pas vu la question désolé :) Ben, en fait j'en sais rien qui a fait ce dessin, j'imagine que c'est récent vu le monde qui passe à côté. Des gosses qui se sont amusés ou autres...

TheDep, j'ai eu Raymond au téléphone ce matin (ils sont en France pour le mois), il va organiser un truc spécial pour cette éclipse, avec achat de tentes etc.. pour pouvoir héberger tout le monde, car à mon avis yaura du monde ! Il m'a dit qu'effectivement il y avait déjà quelques réservations verbales, mais on connait Raymond, il fera ce qu'il faut pour accueillir tout le monde...

De toutes façons, dormir dans du dur ou sous la tente, moi du moment qu'il y a le pisco pour l'apéro, je m'en fous un peu lol !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.