Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour , petite question , je trouve un petit jeu sur ma azeq 6 au niveau de l'axe DEC quand je bouge latéralement la barre de contrepoids (j’ai le même sur la cg5) ce n'es pas grand chose mais est que cela peut être gênant éventuellement en photo ou dans la précision du goto ? merci a tous pour votre aide ;)

bon ciel,

Posté

Le jeu est nécessaire pour assurer un suivi fluide. Pas assez, la vis force sur la couronne, trop, la précision de pointage se dégrade.

1mm en bout de barre est suffisant.

Posté

hello j'ai eu aussi le même soucie sur ma CG5 ,sa bougé de 1ou 2° ,le problème a disparue lors du démontage de la monture pour la nettoyer .....

après avoir lue plusieurs poste sur plusieurs forum il c'est avérer que j'avais trop de backlach et que en faisant un reset de la raquette le problème aurais étais régler

Posté (modifié)
Bonjour , petite question , je trouve un petit jeu sur ma azeq 6 au niveau de l'axe DEC quand je bouge latéralement la barre de contrepoids,

En fait c'est en AD que tu testes le jeu quand tu bouge la barre de contrepoids.

Le jeu est indispensable à un bon suivit sidéral, en particulier pour la photo. Il doit être le plus petit possible, mais jamais nul quelque soit la position de la vis sans fin lors de sa rotation. Comle cette vis n'est jamais parfaite, il y a toujours un point de la rotation pour lequel le jeu est le plus faible et 1/2 tour plus loin le jeu est maximal. Donc on règle au point le plus serré de manière à ce que ça ne coince pas.

Modifié par olivdeso
Posté (modifié)

autant pour moi c'est pas le haut qui bouge , je me suis fait avoir et effectivement c'est le jeu de l'axe AD que je ressent ^^ olivdeso tu avais raison ;)

merci a tous pour votre aide !!

signé : un flippé qui a reçus sa nouvelle monture ^^

Modifié par siléo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.