Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite à plusieurs sujets concernant les powertank, Il semblerait qu'ils soient de mauvaise facture. La plupart des astrams se tourneraient donc vers le booster de norauto.

Première chose, vous me confirmez bien ce choix?

Deuxième chose, Quel câble pour connecter le booster à mon moteur dual axis? C'est du 6v mais je ne vois que des câbles en 12V.

Merci d'avance ;)

Posté

Il suffit de brancher qu'un seul fil sur les deux pour avoir la moitié des 12V, non ?

:jesors:

Posté

J'étais à Norauto il y a quelques jours, et le booster N900 était en promo à 49€95 au lieu de 64€95 et ceci jusqu'au 26 mars si je me souviens bien. Comme ça tu peux même te payer le convertisseur, elle est pas belle la vie :D

Posté

J'ai acheté ce booster en promo récemment.

Il n'a servi que 2 fois pour le moment (je n'ai constaté aucune décharge de la batterie en 2 petites séances de 2h avec une monture CG5 goto), c'est bien, pas besoin de le recharger à chaque fois.

Ca marche, c'est pas trop lourd, c'est facile à transporter avec une bonne poignée, les 2 différentes connections sortantes sont bien pratiques (allume cigare 12V pour la monture , prise usb pour la ptite lampe rouge ou autre). Le bouton permettant d'afficher l'état de la batterie est pratique, on sait en 1 seconde ou on en est et si il est nécessaire de le recharger ou pas avant la sortie.

La lampe d'appoint est également un gadget pratique, surtout quand on a oublié sa frontale à la maison (surtout au moment du rangement pour ne rien oublier sur place)

Bref même si c'est plus cher qu'une batterie de moto récupérée à la casse, c'est quand même bien pratique à l'usage.

Posté
J'ai acheté ce booster en promo récemment.

Il n'a servi que 2 fois pour le moment (je n'ai constaté aucune décharge de la batterie en 2 petites séances de 2h avec une monture CG5 goto), c'est bien, pas besoin de le recharger à chaque fois.

.

Ouh là là ,le truc fonctionne 2h et ne se décharge pas :wub:

Cà n'est pas possible :be:

Une batterie plomb doit être rechargée à CHAQUE UTILISATION.

Sinon elle ne va pas durer longtemps.

C'est d'ailleurs bien indiqué sur la notice (que l'on ne lit jamais :cry:)

Laurent

Posté

Que tu es taquin ;)

Je n'ai pas prétendu que la batterie ne s'était pas déchargée du tout.

Ni mouvement perpétuel ni énergie infinie :be:

Simplement, après 4 h d'utilisation (avec cette monture), l'indicateur de charge à 3 led indique toujours les 3 led allumées. J'en déduis donc que la décharge est assez faible (moins du tiers de la capacité nominale je suppose).

Ce que je trouve très satisfaisant car ca implique la possibilité de faire jusqu'à 4 à 6 séances de 2 à 3 h avant d'avoir besoin de recharger, ce qui peut être pratique en certaines circonstances nomades (1 semaine de camping sauvage par exemple).

J'ignorais cependant qu'il fallait recharger la batterie à chaque utilisation et la stocker toujours pleine pour préserver sa longévité.

Je m'en vais de ce pas la brancher.

Posté

Oui super important avec les batteries au plomb :

Bien la recharger juste après utilisation et remettre un coup avant utilisation si il s'écoule plusieurs jour entre.

Par contre piur les Ion Lithium ou LiPo c'est le contraire. Elles viellissent moins si elles ne sont pas chargées complètement. Il vaut mieux les stocker avec 30 à 50% de charge, pas plus et les recharger avant utilisation (ça va très vite)

Posté

Ouai...

Pour ma part, j'ai aussi acheté un booster Norauto. Aucun problème pendant un an. Je prenais bien soin de la recharger après chaque utilisation.

Puis, pour l'éclipse solaire de 2015, plus de suivi : batterie à plat alors que rechargée la veille (merci à François de m'avoir permis de me brancher sur ses batteries).

J'ai essayé de recharger avec un chargeur de batterie mais rien à faire. La batterie d'origine était morte.

J'ai démonté la batterie d'origine que j'ai remplacé par une Yuasa. Et depuis, RAS.

Bref, faut il acheter un powertank ? Non, car cela a un rapport qualité prix déplorable.

Faut il acheter un booster? Oui mais la fiabilité n'est pas garantie dans le temps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.