Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde

Voila j'ai besoin d'un petit coup de patte experte, j'ai un Oncle qui revend pour moins de la moitié du prix un LX 200 R ( 254 mm ) qui date de 2006 avec un imageur DSI ( qu'est ce donc ? ) et du matériel en plus... ( le télescope a couté à l’époque 4800 € j'ai la facture )

Étant totalement débutant ( je n'est jamais toucher un télescope de ma vie ) mais passionné depuis longtemps j'attendais une bonne occasion pour me lancer.

J'aimerais savoir s'il s'agit d'une bonne affaire, si c'est du bon matériel et qu'est ce qu'il me serai possible de voir avec ?

En vous remerciant :)

Posté

je me suis potentiellement trompé sur le 254 je ne sais pas si c'est le millimètre ou autre chose c'est marquer à la va-vite sur le ticket de caisse et j'ai du mal à le relire

Posté

Salut,

Tu es sur le point de dépenser une fortune pour débuter.

C'est extrêmement cher pour du 254mm car c'est du Ritchey-Chrétien.

Mais les gourous du forum t'expliqueront mieux que moi qu'en dehors des observatoires, il n'y a pas lieu d'acheter un instrument aussi précis.

Posté

Salut

La serie LX200 a été déclinée en plusieurs diamètres, 200mm 254mm 305mm 355mm 406mm

Tu peux mesurer le diamètre du tube a l'avant si tu n'est pas sûr, mais attention a ne pas rayer la lame de fermeture

L'imageur DSI est si je ne me trompe pas une caméra pour faire de l'imagerie planétaire

Posté

il s'agit bien du 254 Mm, disons que c'est peux être une bonne occasionqui s'offre à moi et que ce sera un matériel que je ne changerais pas avant longtemps... et si pour le même prix en neuf j'ai quelque chose de moins intéressant sa vaut peux être le coup.

Posté (modifié)

L'imageur DSI est si je ne me trompe pas une caméra pour faire de l'imagerie planétaire

DSI = Deep Sky Imager, c'est une caméra pour le ciel profond.