Aller au contenu

rapprochement lune-m45


Zoubida

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une photo faite avec l'objectif 18/45 sur le canon 350d.

Il s'agit de 4 series de poses allant de 1/400ème à 5 sec. Les calques sont gommés dans photoshop

 

http://img176.imageshack.us/img176/7922/m45lune2ni1.jpg

 

Elle est pas cadrée car à gauche, il y a le mur du voisin et juste en dessous, les réverbères. D'ailleurs, au centre, on voit bien la diffusion de ces :mad::(^^:mad::confused: de réverbères...

 

J'ai retenté aussi M31 avec des poses allant de 45 sec à 2min (mon reccord :D ) mais ca va pas du tout. Dans celle de deux minutes on devine les extensions de la galaxie, mais elles sont incrustée dans le fond du ciel. Et quand je fais >black sous iris, elles disparaissent :(

 

Quelqu'un aurait une idée de tuto sous iris que je pourrais essayer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce rapprochement, on voit un peu la polution lumineuse, et un poil de brume autour de la lune, mais j'aime bien.

En ce qui concerne le black, c'est un peu méchant comme commande. Après compositage, diminue l'offset (ex. offset -100) jusqu'à avoir un fond de ciel qui te plait, ensuite pour faire revenir la galaxie, tu joue avec le réhaussement de la dynamique (anciennement DDP). Et si tu as composité assez d'image, ça devrait le faire :p

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est vrai que la polution lumineuse on la voit bien :D

y en a qui ont de la chance quand meme moi il y avait plein de nuages:confused:

y en a t il d'autres qui ont vus ce rapprochement

a+ tintoun;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce rapprochement, on voit un peu la polution lumineuse, et un poil de brume autour de la lune, mais j'aime bien.

En ce qui concerne le black, c'est un peu méchant comme commande. Après compositage, diminue l'offset (ex. offset -100) jusqu'à avoir un fond de ciel qui te plait, ensuite pour faire revenir la galaxie, tu joue avec le réhaussement de la dynamique (anciennement DDP). Et si tu as composité assez d'image, ça devrait le faire :p

 

Stéphane

 

très beau rendu...c est joli...

 

c est le halo lumineux de quelle ville ? il est pas mal non plus :)

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie photo zoubida,

je te conseillerais de la traiter sous jasc paint shop pro 7.0

une question: d'ou observes-tu dans Bruxelles????

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.