Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Je voudrai alimenter ma monture CG5 sans etre obligé de passer par l'allume cigare de ma voiture.

Quel type de transfo 220/12 me conseilleriez-vous? J'ai bien vu des alimentations de type ordinateur portable mais je ne sais pas si c'est trop ou pas assez puissant.

Merci de votre aide

Amicalement

Posté (modifié)

Salut

Perso, même si j'observe le plus souvent de ma terrasse ou pelouse ( 220v pas très loin ) je préfère utiliser une batterie de tondeuse 12v 17ah pour mon Orion Atlas que d'avoir une rallonge qui traîne par les pieds surtout en 220v, après, il y a peut être une raison valable pour toi

Quelques pistes :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=72412

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=54655

Modifié par jeap
Posté (modifié)

Salut,

Il faut prendre soin qu'elle débite suffisamment d'ampérage, pour ma CG5 j'ai pris une 1A, je pense que c'est ce que tu dois viser au mini, j'avais essayé une 600 mA qui traînait chez moi et ce n'était pas suffisant (erreurs ou extinction de la raquette quand les moteurs tournent). Tu as plein de modèles sur le net, avec plein de connecteurs brochables en sortie, juste faire gaffe au possible arrachement (j'ai eu le cas) et surtout à la polarité pour éviter de griller la CG5... Un contrôle de la polarité par rapport au câble allume-cigare d'origine est à conseiller...

Modifié par teddelyon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.