Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous présente cette animation de Jupiter faite le 8 mars 2016 entre 22H36 et 22H56 TU.

Matériel : SkyWatcher 254/1200 + barlow x3 + Basler 1300

jupiter_8mars2016_22h36_22h56tu.gif

Posté (modifié)

Je ne sais pas si tu en es conscient mais ton image est "remarquable", les détails sont à couper au couteau. Pour moi c'est l'image NetB la plus résolue de ce début d'année (et fin d'année certainement) dans ce diamètre voir plus. Chapeau.

Peux-tu décrire la qualité de ton seeing au moment de la prise de vue, ça serait très intéressant de voir une brute pour se rendre compte de cette soirée. En tout cas tu maîtrise parfaitement ton sujet, collimation, MAP. la seule petite remarque (parce que le travail est excellent) ce sera de "déboucher" le bord de Jupiter pour que ça soit moins sombre et tu peux également agrandir un peu plus pour qu'on puisse admirer ton travail:).

Ça vaut bien : :1010:

Modifié par wilexpel
Posté

Effectivement c'est une très très bonne image de juju, bien définie. Dommage que l'animation soit aussi courte car c'est un régal. Bel maîtrise 👍. Je serais curieux aussi de voir une brute.

Maxime

Posté

Elle est tout bonnement remarquable ton image et encore plus belle avec le petit traitement de William. Je la fais apparaître car elle mérite bien d'être a l'honneur si tu me le permet.

3587183616.png

Philippe

Posté (modifié)

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Voici quelques informations :

Il s'agit de captures de 2000 images (2800 images pour les deux dernieres) prises avec Firecapture, traitées dans Registax puis dans Gimp.

Il y avait peu de turbulence, c'est pris de mon jardin, en ville, au sud de Lyon.

Sur la derniere capture, voici une des moins bonnes brutes et une des meilleures brutes :

jupiter_brute_1.jpg

jupiter_brute_2.jpg

Merci pour ton traitement William. Si vous souhaitez reprendre la fin du traitement, voici les 5 images à la sortie de Registax.

Lien

Modifié par oli14
Posté

Voici une autre version de l'animation avec 16 minutes de plus.

jupiter_8mars2016_22h36_23h12tu.gif

Ci-dessous : un nouveau traitement d'une des images en m'inspirant de celui réalisé par William.

jupiter_8mars2016_22h56tu_2.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.