Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

comment se servir du laser ,

j ai un skywatcher 130/900 ,comme c est un instrument d occas , pas de fiche avec,

donc première question

la molette du laser a deux point blanc je suppose que ceux ci aligné le laser est éteint,

comment voir et utilisé se laser,

es ce que je vais voir quelque chose en regardant dedans,

je sais c est vraiment des questions bête ,mais faut bien que je me renseigne , car google n est pas mon ami j ai rien trouver dessus ,

:?:

merci

Posté

j ai un skywatcher 130/900 ,comme c est un instrument d occas , pas de fiche avec,

donc première question

la molette du laser a deux point blanc je suppose que ceux ci aligné le laser est éteint,

es ce que je vais voir quelque chose en regardant dedans,

je sais c est vraiment des questions bête ,mais faut bien que je me renseigne , car google n est pas mon ami j ai rien trouver dessus ,

merci

Laser ? Non, tu confonds sans doute laser et viseur à point rouge. Un laser est fait pour émettre de la lumière, et son utilisation est spéciale. Vérifie que tu parles bien de ton viseur point rouge que l'on peut allumer avec une molette pour voir le point rouge se superposer au ciel.

Posté (modifié)

merci

Pourtant c'est pas compliqué ... regarde ici comment faire ...

Mais comme je suis pas méchant, ça ira plus vite ici : http://ca.skywatcher.com/upfiles/en_download_caty01351279332.pdf

Modifié par Fred_76
Posté

donc première question

S'il s'agit bien d'un viseur à point rouge, voir : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=224

Beaucoup d'informations utiles ici : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=tutoriels

Posté (modifié)

comme dis plus haut effectivement se n est pas un laser mais un viseur,

c est pas bon de vieillir moi je vous le dis

merci

je suis désolé mais a mon age je suis un aveugle qui cherche son chemin ,je suis de la génération ou on jouaient aux billes et aux osselets ,

pas de tv pas de voiture même pas un vélo

Modifié par ROBOCOPFP
Posté

Ah oui, les osselets, j'adorais aussi (j'étais quasi imbattable d'ailleurs) !!! Et les billes dans les caniveaux de la cours de récrée, ou la tique avec les petites voitures ou autres bidules (soldats, gadgets de PIF...). Et puis les patins à roulettes qu'on fixait avec des lanières sous nos tennis. Et puis les Kickers ! Et puis les vélos pliables qu'on dépouillait de tout (même des freins) pour faire du cross...

Que des bons souvenirs...

Posté

Et oui

Avant nos cours de récrées étaient de véritable terrain d'aventures et d'imaginations

Maintenant elles sont envahies par les tablettes et autre consoles de jeux video

La mort de l’imaginaire et de la communication (quelle tristesse)

Posté
est ce que je vais voir quelque chose en regardant dedans,
On y voit juste un point rouge. Il faut garder les deux yeux ouverts et superposer ce point rouge avec la zone du ciel que tu veux viser. Cela sous entend donc qu'il faut connaitre un minimum les constellations et les endroits où chercher les objets à viser d'où l'utilité des cartes. Sinon y'a la lune en ce moment, c'est très bien pour s'entrainer ou simplement pour vérifier le bon alignement (le point rouge doit être parfaitement aligné avec l'axe optique du télescope, ça se règle normalement par des petites vis)

PS :

Captain, faudrai arreter de toujours râler sur le bon vieux temps...

Les billes existent toujours (elles sont plus belles et variées qu'autrefois)

et les consoles de jeux sont interdites dans les cours de récré !

Posté (modifié)

Précisions au cas où (on ne sait jamais) que même avec une pile dedans (as-tu retiré le plastique de protection pour activer la pile?), on ne voit pas le point rouge pendant la journée. C'est fait seulement pour la nuit.

je suis désolé mais a mon age je suis un aveugle qui cherche son chemin ,je suis de la génération ou on jouaient aux billes et aux osselets ,

pas de tv pas de voiture même pas un vélo

Pourtant j'ai l'impression que tu écris comme les 'djeuns de maintenant: avec un 'smartphone' à 500€ mais sans ponctuation, majuscules ni accents... :be:

Modifié par OrionRider
Posté
Et oui

Avant nos cours de récrées étaient de véritable terrain d'aventures et d'imaginations

Maintenant elles sont envahies par les tablettes et autre consoles de jeux video

La mort de l’imaginaire et de la communication (quelle tristesse)

pas tout à fais d'accord avec toi.

effectivement en maternel et primaire c'est de l'amusement pur et simple mais en aucun cas de tablette et autre console.

collegue et lycée c'est différent , l'amusement n'étant pas le meme qu'en maternel et primaire ( cabane, vieux pneu etc....).

mais faut dire que des parents qui offre un smartphone à leur gosse qui rentre au collège pour moi c'est pas d'une grande intelligence.

mais ceci est encore un autre debat.

Posté

mais faut dire que des parents qui offre un smartphone à leur gosse qui rentre au collège pour moi c'est pas d'une grande intelligence.

Vu ce que je vois parfois a la sortie du collège, il doit y avoir alors un grand nombre de parents inintelligents :o

Posté

Pourtant j'ai l'impression que tu écris comme les 'djeuns de maintenant: avec un 'smartphone' à 500€ mais sans ponctuation, majuscules ni accents... :be:

désolé OrionRider mais les ponctuations et le reste je ne connais pas trop, j ai eu mon certificat d étude sur une feuille de choux et les lapins l on bouffé,

chez moi il y avait 7 gosses, étant le plus agé ,mon père ma sortie de l école le jour de mes 14 ans pour que je bosse et ramène de l argent pour les suivants,

je n en suis pas mort pour autant , je ne regrette pas se que j ai vécu, c était une autre époque ,

smartphone ,portable ou les petits ordi qu ils trimballe << je crois une tablette>> dans leurs poches , pour moi c est un moyen de communication , j ai un portable je sais juste appeler et répondre, c est ma femme qui me mets les photos sur l écran,

ce ci dit quand je m explique parfois je suis brute de décofrage alors je précise que je ne suis ni vexer ni fâcher de ta réponse , sa vaux pour tout le monde ,

Posté (modifié)
désolé OrionRider mais les ponctuations et le reste je ne connais pas trop, j ai eu mon certificat d étude sur une feuille de choux et les lapins l on bouffé,

chez moi il y avait 7 gosses, étant le plus agé ,mon père ma sortie de l école le jour de mes 14 ans pour que je bosse et ramène de l argent pour les suivants,

je n en suis pas mort pour autant , je ne regrette pas se que j ai vécu, c était une autre époque ,

smartphone ,portable ou les petits ordi qu ils trimballe << je crois une tablette>> dans leurs poches , pour moi c est un moyen de communication , j ai un portable je sais juste appeler et répondre, c est ma femme qui me mets les photos sur l écran,

ce ci dit quand je m explique parfois je suis brute de décofrage alors je précise que je ne suis ni vexer ni fâcher de ta réponse , sa vaux pour tout le monde ,

Et quand tes parents t'ont abandonné dans la foret avec tes 6 frères , tu as semé des miettes de pain mais les oiseaux les ont bouffées !!!

Ensuite tu avais vraiment très mal au ventre et tu es allé te soulager derrière les buissons;

C'est ainsi qu'est né le conte du petit poussait.

:dehors:

Modifié par Leimury
Posté

Et si on revenait au présent, c'est-à-dire au sujet : l'astronomie.

ROBOCOPFP, je crois que le mieux serait de se rapprocher d'un club ou d'amateurs de ton coin pour apprendre à se servir d'un télescope. J'ai commencé à la retraite par une carte tournante "Miniciel" (10 euros), fort commode, qui m'a appris les constellations (je m'en sers toujours) et je me suis inscrit à un club, pour finir (mais ce n'était qu'un début) par construire mon propre télescope Strock et animer des clubs d'astro.

Il y a, en complément du Miniciel, des logiciels comme Stellarium (à télécharger gratuitement) qui permettent de repérer les objets célestes et de préparer des observations.

Et, bien sûr, je pense qu'il ne faut pas ignorer le côté théorique, à savoir comment un télescope fonctionne, comment l'univers est né, qu'est-ce que la Relativité, etc. Car regarder le ciel sans connaître son histoire est comme contempler les pyramides sans savoir ce qu'elles sont...

Posté

Je suis pleinement en accord avec le message de vezguy.

Fais un retour sur ton message de présentation et relis le message 7 dans lequel figurent différentes informations qui devraient t'être utiles.

Posté

@L'Aigle: tout le monde n'a pas le même niveau en français mais certains confondent dyslexie et fainéantise. 'Oublier' systématiquement la ponctuation n'est pas un problème de manque d'érudition mais de manque d'éducation.

Posté
Bonsoir' date=' ROBOCOPFP tu na pas a te justifier pour la ponctuation ont n’es pas a l école.[/quote']

Se justifier non mais faire un effort, si. Pour ceux qui ne sont pas au courant : http://www.webastro.net/forum/announcement.php?f=10 . On n'exige pas d'être parfait et rien n'empêche de déconner parfois. Par contre ne jamais faire d'effort n'est pas toléré par la charte. Les messages pénibles à lire font perdre du temps à tout le monde. Y'a des gens qui font des efforts pour répondre, le moindre des respects quand on pose des questions c'est de prendre un peu de temps pour rédiger ses messages. Robocop, je t'assure que ta tablette permet de mettre des points pour séparer les phrases. Ce serait un premier pas pour mettre un peu de bonne volonté ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.