Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à vous,

Je me pose des questions sur mon autoguidage. Il fonctionne plutôt bien mais j'ai laissé les paramètres par défaut et je voulais comprendre un peu plus.

Comme autoguideur j'utilise un chercheur + webcam longue pose et l'imageur est une 80ED avec APN ou atik16HR. Comme soft j'utilise guidemaster (pas de phd avec ma toucam modifiée longue pose) avec ASCOM pour mon EQ6

En regardant le fichier de suivi je vois des durées de corrections de l'ordre de 300 ms et jusqu'à 2 secondes en RA (d apres les docs, l'unité de la colonne RA_correction est le 10éme de ms et la durée entre chaque mesure semble cohérente avec la durée d'impulsions) . A 2 secondes, on voit des pics pas terribles.

En en discutant avec un copain (salut jean pierre !) de mon club, ca lui parait très long comme corrections. Qu'en pensez vous et savez vous quelle pourrait en etre la cause ?

J'ai vu notamment dans les réglages ascom que j'etais à 0.1 en taux RA. si je comprend bien ca veut dire que je suis à vitesse de rattrapage mini ce qui pourrait en etre la cause. ??

De plus, je relie directement avec un cable serie mon pc à la raquette et sur la raquette la vitesse d'autoguidage est à 0.5x. Cette vitesse est elle prise en compte ou c'est celle d'ascom ?????

Voila, voila, pas mal de questions ?

Merci d'avance.

Samuel

Modifié par samdav
Posté

Tu as rauson c'est bien le x0,1 dans eqmod qui en est la cause.

Il faut l'augmenter à x0,5 au moins, voir un peu plus en AD. (0,5 en DeC et 0,7 en AD est pas mal).

Le x0,5 de la raquette ne joue que sur le port ST4 que tu n'utilises pas.

Posté

:) merci pour ta réponse olivdeso !

j espère pouvoir essayer ça ce soir. ça devrait être nettement mieux, même si du coup a 0.1x ça aurait pu être bien pire que ce que j observe.

merci à toi et bon ciel.

Samuel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.