Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Ce matin très tôt, vers 1h (ou était-ce hier soir?), j'ai pris Jupiter en SER. Et j'obtiens une moitié de GTR! ;)

jupiter_2016_03_12.jpg

Je profite de ce post pour poser deux questions. La première concerne le RVB. Je fais les acquisitions avec PlxCapture, je stacke avec AS!2, je RVB avec Iris et je finis les avec Registax6. La PLA-Mx est n&b. Et bien mes images sont en couleur :?: en sortie de AS!2, toutes en niveaux de gris mais sur 3 couches. Alors pour faire la couleur, je dois prélever une des trois couches de chaque image RVB, c'est un peu fastidieux, je suis sûr qu'il y a plus simple mais je n'ai pas trouvé. (J'ai bien coché TIFF dans AS!2)

Autre problème : quand je fais une petite animation du lever et coucher de la GTR (j'ai triché, c'est pas le même jour :rolleyes: ) virtualdub me fait des artéfacts. Comment régler le problème? En revanche, si la deuxième image est floue, c'est qu'elle a 2mn sur chaque couche et je n'ai pas encore joué avec winjupos ;)

lever%20coucher%20GTR%202016%2003%209&12 3fps (2).gif

Modifié par T450
Posté

salut

pas mal du tout

tu a interpolé avec virtualdub je suppose

je crois que si on interpole de trop et que l'on a pas assez d'images on a des artéfacts

pour une belle animation il faut un max d'images

j'ai fait une animation avec 35 images et une interpolation de 3 dans virtualdub

et je n'ai pas ses artéfact

je crois qu'il faut chercher dans l’interpolation

nico

Posté

Merci Nico pour ton retour.

Je n'ai pas interpolé. Dans Virtualdub je n'ai aucun filtre. J'ai juste 6 images (enfin comme j'ai une cam' n&b ça fait 18 ser quand même), je n'avais pas prévu de faire une animation mais quand j'ai vu la tache rouge se coucher je me suis dit que ce serait sympa de la mettre avec les autres :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.