Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Si l'on parcourait le système solaire à l'aide d'une sonde et que l'on survolait les différentes planètes, comment verrait-on ces planètes à l'oeil nu comparées aux clichés des différentes sondes qui jouent sur le temps d'exposition pour faire des photos suffisamment lumineuses ?

 

Je pense par exemple à Pluton : notre pupille arriverait-elle à se dilater suffisamment pour que l'on puisse voir Pluton de manière aussi lumineuse en temps réel que les clichés de New Horizons ?

 

Merci pour vos réponses.

  • 5 semaines plus tard...
Posté

Très bonne question! Je pense qu'on les verraient tout aussi bien, l'oeil étant une caméra bien plusperformante que ce que l'on crois.... Pour Pluton par contre, je n'en sais rien...

Posté

Les planètes sont des objets suffisamment lumineux pour être pris en photo sans l'ajout de filtres.

Contrairement à des nébuleuses qu'on photographie dans différentes longueurs d'ondes (oxygène, hydrogène, souffre, etc), ce n'est pas le cas des planètes (ou presque).

Si tu photographies de cette sonde les planètes sans filtre, tu auras la même vision que ton oeil (modulo le temps d'exposition).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.