Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hormis sont prix prohibitif le nettoyage à l'air redoutable. Quand pensez vous ?

Seb

Bonjour,

Plus propre que propre ça n'existe que dans les pubs.

Avec du produit pour vitres à l'alcool tu viendras à bout de tout et n'importe quoi qui puisse aller sur ton optique.

Ce produit simple et pas cher vient même à bout des traces de maquillage sur les oculaires.

Franchement on ne gagne vraiment rien à dépenser plus dans le nettoyage des optiques.

Bon ciel

Posté

D'accord avec toi Leimury et merci pour ton avis.

Cependant je trouve que l’intérêt majeur de ce type de produit (le polymère) réside dans son application. Le produit à vitres nécessitera un "essuyage" de la surface avec une micro fibre ou autre...donc un risque accru d'abimer la surface nettoyée. (je parle dans le cas d'un nettoyage de la lame)

Posté
D'accord avec toi Leimury et merci pour ton avis.

Cependant je trouve que l’intérêt majeur de ce type de produit (le polymère) réside dans son application. Le produit à vitres nécessitera un "essuyage" de la surface avec une micro fibre ou autre...donc un risque accru d'abimer la surface nettoyée. (je parle dans le cas d'un nettoyage de la lame)

Moi je nettoie mes optiques avec du produit a vitre comme leimury et une serviette éponge coton de grande qualité et surtout extrêmement douce et épaisse, et mon dob 250 je le nettoyé (avant que je le vende (trop gros, trop lourd, trop chiant lol, trop quoi)) au produit vaisselle et au coton chirurgical et rinçage eau déminéralisée, je ne pense pas que cela raye les optiques ou alors tout le monde raye ces otiques :be:

Mais ce produit semble révolutionnaire mais vraiment trop cher :cry:

Posté

L'Ajax comme l'alcool éthylique laisse un film bleu.

L'idéal est l'alcool, puis l'acétone qui lui ne laisse rien.

Après attention au reste avec l'acétone (anodisation, plastiques...).

Posté

Moi aussi je suis un peu trop maniaque avec les micro-poussières. J'utilise le même procéder pour nettoyer des petites lentilles mais avec de la colle blanche ou une peintre acrylique pour vitres, c'est je pense plus long pou le séchage et fastidieux pour enlever mais c'est redoutable et ça enlève aussi se qui se trouve dans rayures mais je l'ai pas encore testé sur mon matos astro...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.