Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

ça faisait une éternité... Le ciel est vraiment contre nous cette année pour cette opposition Jovienne...alors tant pis on essaye quand même de sortir histoire de garder la main :mad: et tant pis si les résultats sont très loin du potentiel de l'instrument...25 films, 111 go sur le DD et je ne garde qu'une seule image. Barlow TVx2.5 uniquement car impossible avec la x5.

Une mini tache rouge sur le globe en guise de consolation.

Remballé vers 0h TU quand les nuages s'en sont mêlés.

J'ai pu tester le Samsung SSD T1 et il encaisse bien le débit de l'ASI224, un point positif :confused:

Il semblerait que les prévisions météo de la semaine prochaine sont encourageantes..... wait & see :b:

Michel

jup_20160312_zwo_asi224mc_gain3d250_exposure3d4.0ms_211608_g4_ap29_web.png

Posté

oui j'ai vu ça après coup Christophe... Shoemaker Levy 12 ? :be:

Vu comme j'ai du la triturer je sais pas si je vais reprendre...

Merci

Posté

Elle pique ta Juju :) Nice nice.

J'en rêve d'un 400 pour jouer :cry:

Posté

Merci, mais vous êtes bien indulgents ;)

ça me désole de voir ce que l'instrument peut sortir sous un ciel correct, et ce que je suis contraint de faire cette année avec cette météo de m$#!% :be:

c'est déprimant :cry:

Posté

c'est pareille pour tout le monde

moi je sort a chaque fois que le ciel est dégagé on ne sais jamais

il suffit de 20 minute de seeing stable pour sortir une belle image

courage ne déprime pas cela va revenir ;)

Posté (modifié)

Joli résultat mais quand le seeing fait des caprices...

Même en USB 2 et un disque "normal" ça passe très bien (pas trop gourmande la 224C), par contre le SSD pour des capteurs comme l'IMX 174, c'est indispensable et là on voit tout le potentiel du Samsung (j'ai le même ;))

Modifié par wilexpel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.