Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin une nuit sympa, j'espère que vous en avez profité aussi :)

En dépit de la faible altitude (23°) le seeing était assez correct sur Mars en fin de nuit.

M2016_03_13-CPE

On y voit le nuage orographique d'Olympus Mons (plein été nord sur Mars pour le moment).

asi224 en bin1, 5000 images conservées sur 16000 à 100 images par seconde.

Posté

C'est le correcteur de dispersion atmosphérique (sigle en anglais). Dans le bouquin on dit CDA ;) mais mes planches sont envoyées à des non francophones donc... elles sont en anglais

Posté

Superbe! C'est vrai que Saturne et Mars passent au méridien entre 5 et 6h et qu'elles ne monteront pas plus haut cette année...

Quel temps de vidéo pour 16000 images? On a le temps pour mars je suppose, pas comme pour Jupiter ;)

Posté

ha oui c'est vrais je l'ai lu dans votre livres

je vais en prendre un je crois

avez vous une bonne référence pour choisir un CDA de bonne qualité ?

nico

Posté

salut,

elle est particulièrement réussie!

pour le traitement tu as séparé les couches?

je regrette d'avoir cédé à morphée!

stephane

Posté

Merci à tous :)

Nico: l'ADC Pierro-Astro est sans doute le meilleur. Sinon ZWO vient d'en sortir un très bon marché mais on a encore peu de retours.

Stéphane, non sur ce coup je n'ai pas fait de traitement séparé par couches. Ca va être un point de travail dans les prochaines semaines...

Posté

merci Christophe

je vais le commandé de se pas

aurais tu une photos de ton montage pour voire stp

comme on a la même caméra cela me permettra de choisir le bon

nico

Posté

ok pas de souci

c’était pour etre sur d'avoir le bon matos pour fixé la caméra au plus proche du CDA

voir si il faut des bague en plus

c'est très ennuient de se retrouvé a ne pas pouvoir l'utilisé car il manque un truc hihi

Posté

Bonjour,

Jolie Mars, une belle réussite à ce point de son orbite ! :wub:

Vivement que le ciel se découvre ici ...

Cieux calmes !

Vincent

Posté

les teintes sont vraiment chouettes ! ça fait plaisir de revoir Mars, elle est pas bien grosses mais y'a des choses à voir sur ton image !

Posté

C'est qui le boss de la planète Arrakis :?: C'est Christophe :)

Magnifique franchement :wub: Je suis scotché :b:

Posté
...

J'ai prévu d'essayer de lui refaire le portrait au NAT. On sera à 15j de l'opposition ;)

J'espère que le Xx12g, la 224 et la 120 ( barlowté à x5,8 ) seront dans un bon week-end ;)

Posté (modifié)
...dès le jeudi 5 ?...

Cool on va pouvoir ce croiser ;)

Je pense arriver vers 13h pour trouver la bonne place avec vu "est sud" pour installer le Xx,

tout préparer pour du shoot planétaire et surtout pour m’exploser la rétine au O3, NPB sur les Néb et les NP à x1200 :)

Tu viens en TDA ou avec ton F32 :?:

Modifié par Invité
Posté

Shai: je viens avec ma b. et mon couteau juste pour la conf ;) Mais cool on va se saluer.

Eliekh: en théorie si, sauf qu'avec la luminosité de Mars ça passe à l'aise (si la turbu le veut bien...). Je n'ai pas le choix de toutes façons c'est mon foyer primaire !

Posté

Salut

Superbes images !!!!!!!!!!!!!

Le confetti fait près de 10" d'arc à moins de 30° de hauteur

Bravo Christophe !!!!!!!!!!

:beer:

NDR: Pour un disque de 10", le bougé est de l'ordre de 0,1" en 4 minutes

:be::be::be:

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Posté

Ohhh fatch ! J'ai pas encore mis l'oeil en vrai sur Mars cette année mais là de le faire par procuration ça ne me dérange pas ! Pas avec cette qualité là ^^

Et vu les conditions du moment et la hauteur de la bestiole...

Hehe , y a 2 types des mecs sur Terre, y a ceux qui savent faire et les autres. Christophe il sait faire ;)

En tout cas si tu viens sans ton "matos" :p aux NAT tu devrais pouvoir jeter un oeil chez David ou chez moi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.