Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors cette nuit, j'ai fais quelques poses de cette belle galaxie avec ma TSA et la 414EX + le réducteur. Pour cette image, il y a 14 x 600s en L + 9 x 300s x 3 pour le RVB. Au total, j'ai eu 4h35 de pose sans autoguidage :

16031301270016139614056072.png

Franck

Posté

Je me demandais comment tu pouvais faire des poses de 10 minutes sans autoguidage, jusqu'à ce que je me souvienne de ta monture. :)

Tu n'aurais pas un lien vers la full pour qu'on puisse profiter du spectacle?

Bon ciel à toi.

Posté

Merci Brice et Christophe. Oui, ça simplifie vachement la vie surtout si on fait du nomade car on n'a plus de surplus en câbles, plus de lunette guide plus de contrainte et plus de déséquilibre.

Franck

Posté

magnifique!!! c'est clair que 10mn sans autoguidage ca fait rêver! un superbe champ!Toujours aussi beau de contempler ces mondes si lointains!!!!

Posté

Belle galaxie! La GM1000HPS marche bien sans guidage jusqu'à 1000mm de focal, moi à 2000mm je ne tiens pas plus de 5 min après j'ai une légère élongation...mais c'est peut être aussi le scope qui n'est pas assez rigide!

Posté (modifié)

Merci à tous les amis. Oui Alain, j'ai pu profiter de ces deux nuits claires mais c'est loin encore d’être top.

J'ai refait une autre version car j'ai constaté que j'avais un léger gradient en bas. Voilà maintenant celle-ci un peu mieux ;

16031311542816139614059312.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Belle galaxie! La GM1000HPS marche bien sans guidage jusqu'à 1000mm de focal, moi à 2000mm je ne tiens pas plus de 5 min après j'ai une légère élongation...mais c'est peut être aussi le scope qui n'est pas assez rigide!

Oui, pour ma part je tiens 15mn sans bouger et pour les poses de 20mn j'ai un léger bougé

Après ca suivant nos sites pollués ou pas, je dirais que des poses de 5mn voir 10 sont en moyenne très courantes

Posté

Bien joué Franck!

Belle Aiguille!!

La seconde est encore plus meilleure ;)

Ca te prends pas trop de temps la MES, je suppose qu'il doit-être faite aux petits oignons?

Stef

Posté
Bien joué Franck!

Belle Aiguille!!

La seconde est encore plus meilleure ;)

Ca te prends pas trop de temps la MES, je suppose qu'il doit-être faite aux petits oignons?

Stef

Merci Stef pour ton avis car j'attendais de savoir si ma reprise était bonne. Je vois que c'est bon. Pour ce qui est de la MES, oui, ça me prend du temps car je fais ça avec l'oculaire réticulé et vu que je suis maniac et précis, je met de 1 à 2 heures.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.