Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Changement de tube pour la JPZ, on ne sait pas il pourrait y avoir une bonne nuit et ce serait vraiment dommage d'avoir le diamètre inférieur. Le C14 a donc remplacé le maksutov. La transparence toujours moyenne et un peu de vent. je me suis aperçu que j'étais sur-échantillonné 0.092 quand même, oui c'est un C14 mais on est pas à la Barbade ! Vu que le miroir primaire est bloqué (indispensable sur un C14) je n'ai pas pu rétablir un échantillonnage correct, il aurait fallu tout refaire la collimation et situer un plan focal moyen pour la MAP pour l'IMX 174 et la 224C , pas assez de temps malheureusement.

Ayant commencé tardivement la séance je me suis retrouvé à partir de 2H avec le mur de mon bâtiment, ça c'est le jeu.

Infos : le 12 mars 2016 à 23H53 TU au C14, échantillonnage 0,092 (outch aïe aïe aïe), ZWO IMX 224C à 12 Ms, 83 FPS, SER de 2', environ 2000 images retenues, ADC, barlow Barcon, filtre IRCUT

Voilà, c'est toujours plaisant de faire quelques images même si les conditions ne sont pas encore formidables…

179675540.png

250815540bn.png

Posté

Salut,

Oui ça le fait quand même ! :)

Couleurs très douces, superbes. :wub:

Ces images ont été réduites pour la présentation je suppose ?

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci Alain ! Oui ce n'est pas facile de manipuler le gros tube, surtout pour le mettre sur sa monture et dans un espace réduit ! La collimation aussi est un truc bien pénible !

Merci Thierry et Guillaume : Dans ces conditions, la couche rouge tire mieux son épingle du jeu surtout quand il y a de le turbu !

Posté

Merci Nathanaël et Vincent Oui j'ai réduit l'image d'origine qui n'était pas trop présentable à cette focale :)

Merci Francki !

Merci Manu : oui la belle GTR était visible mais le tube était déjà dans le mur du bâtiment côté Ouest !

Posté
C'est beau.

Il ne te manque que le ciel qui va avec ton tube :be:

Merci Sylvain, oui et ça c'est le plus aléatoire malheureusement !

Posté

oui bien joué tout de même! cela fait plaisir à voir!

et ton traitement est très agréable...

bravo

stephane

Posté

Merci Stéphane : c'était bouché chez toi ?

Merci Fred : non pas de dérotation sur un temps aussi court, et je n'ai pas eu assez de temps pour faire plusieurs couleurs dérotées, dommage...

Merci Valère : je vois que je n'étais pas le seul sur le pont ;)

Merci Orion, Elle se fait attendre celle-ci... En tout cas ça ne sera pas cette nuit, trop de vent et un belle grosse turbulence comme on aime chez nous !

Posté

non la nuit était claire mais cela bouillonner trop pour une focale de planetaire, toutes mes Jupiter ne valent rien! :cry::cry: par contre le matin cela pouvait le faire sur Mars mais mon tube était recouvert de givre!

je me console en baissant la focale pour faire du ciel profond rapide.

Posté

Merci Luc : Figure-toi que du coup après ton MP, j'ai immédiatement vérifié aussi :D

Oui, pour le mak c'est peut être un autre problème :?:

Posté

Merci Phil. Ce soir j'ai revu mon échantillonnage, déplacé la MAP en avant mais je n'ai rien fait, trop de vent et trop de turbulence, tout est flou en visuel !

Posté

Yes yes yes yes. Tu as ressorti ton arme de sniper d'élite :)

Les 2 sont magnifique William ;)

Il faut vraiment que tu arrives à avoir une bonne séance tellement il envoi ton ptiot.

Préférence pour l'IR qui pique vraiment les yeux

Posté

Merci Christophe : oui elle est un cran au dessus de la RVB !

David, c'est pas gagné et je ne vois rien qui s'arrange pour l'instant, on est reparti sur une couverture nuageuse...

Merci Fred, j'ai même parfois tenté des images moitié mur moitié planète, résultat je me suis retrouvé avec un C6 !

Merci Gérard !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.