Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis Clément, jeune étudiant de 18 (bientôt 19 ans) et j'arrive pour la première fois dans une communauté liée à l'astronomie. J'ai toujours beaucoup aimé ce domaine si vaste dans tous les sens du terme, le fait de se sentir petit face à tant de gigantisme. Bref, tout ce qui touche à l'espace au point de peut-être réorienter mes études dedans l'année prochaine!

Je ne suis pas du tout équipé pour observer le ciel, à ma plus grande tristesse... et habitant en ville, la pollution lumineuse est affreuse :confused: Toutefois, je suis heureux de trouver un espace d'échange scientifique en rapport avec l'astronomie.

Au plaisir d'échanger avec vous!

Posté

Bonjour XTwipz,

Ca vient d'ou ce pseudo ?

au point de peut-être réorienter mes études dedans l'année prochaine!

Oula !

N'oublies tout de même pas de gagner ta vie :be:

Posté

Merci!

XTwipz, je dirais que ça vient de... nulle part si tant est que l'on puisse dire ça en astronomie ;)

Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas? :p

Posté (modifié)

Bonjour Clément, :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

Tu nous indiques : « Je ne suis pas du tout équipé pour observer le ciel, à ma plus grande tristesse... et habitant en ville, la pollution lumineuse est affreuse. » eh bien, cet inconvénient peut devenir par la suite un avantage !… Nous en reparlerons ensuite si cela t'intéresse. ;)