Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me pose une petite question concernant la focale d'un instrument.

Je m'explique, je possède un Sky-Watcher MAK 90/1250 équipé d'oculaires Super 25 mm et Super 10 mm. Lors d'observations lunaire, avec l'oculaire de 25 mm, le croissant lunaire est visible en totalité et une partie seulement avec l’oculaire de 10 mm.

Par contre lorsque je positionne ma caméra directement au foyer, je ne vois qu'une petite partie de la lune (moins d' 1/4 de la surface).

Cet effet pourrait-il être corrigé par un réducteur de focale afin de voir la lune entière ?

Amicalement.

Posté
Qu'en penses-tu...? A ton avis... qu'est-ce qui se cache derrière tout ça...? :)

Je pense en effet que la réduction de focale va permettre d'augmenter le champ visible, ce que je recherche.

Normalement ça va aussi diminuer le grossissement mais augmenter la lumière.

Je me trompes ?

A+

Posté
Je pense en effet que la réduction de focale va permettre d'augmenter le champ visible, ce que je recherche.

Je me trompes ?

A+

non, tu ne te trompes pas :)

par contre, sur les Mak les réducteurs de focale 0.5 déforment les bords de champ

je ne sais pas pour les autres

Posté

Je me trompes ?

A+

Eh bien voilà ! :)

Posté
Salut

Je possède un réducteur x0.5 Antarès comme celui-ci et un soir j'avais fait un comparatif avec ma lulu 102/714 et ma caméra PLBC2

as-tu essayé, après remise à l'échelle de superposer les images?

c'est pour information car sur les étoiles, cela provoque une grosse coma

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.