Aller au contenu

Soleil du 15.03.2016 ... suite des essais de l'asi 120 sur des protus bien discretes.

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour, ca s'améliore... bon c'est pas encore completement ça mais ça commence à prendre forme .... bientôt un petit disque pour le fun;) par contre coté surface c'est cracra donc pas de petites taches:confused:

Ser de 2000 images fait avec mini35:wub: à 14h H.L

turbulence prononcée et vent assez soutenu:cry:

Une au foyer et l'autre en mosaïque de 3 images a la barlow x2 ultima

Merci de votre visite:)

Thierry

Au foyer

38049718x.png

mosaïque de 3 images à la barlow x2 ultima

95822392oo.jpg

Posté

Salut Thierry,

Elle semble prometteuse cette caméra,il y a plus qu'à attendre des conditions favorables pour l'amener dans ses retranchements.Sympa ces petites protus:)

Jean Louis

Posté

Salut Thierry:)

Bon a ce que je vois on a quasi le même matos, ASI120mm, Barlow ultima x2 et lunt35 bf600 pour toi et 400 pour moi...

Alors dit moi, quand tu fait la surface, tu les vois bien les franges?

Pour ma part j'aimerais changer l'asi contre une dmk41, pour avoir le disque entier et pas de franges! (d'ailleurs si quelqu'un passe par la je suis ouvert a un échange ;) )

Sinon belle image, malgré un soleil calme.

Posté

Merci Jean Louis et Guillaume . En fait pour la surface l'asi je trouve que ça vaut pas grand chose pour l'instant je préfère ma pla-m ;) cela dit une fois que j'aurais trouvé comment virer ces franges ça devrait le faire lol bref la dmk je ne sais pas trop ... Pour le disque entier je vise la 60 :D . Mais comme Guillaume je prends les info pour les franges .

Posté

Non mais les infos pour les fanges les voici:

Il faut soit une bague anti tilt 70€, soit avec iris il y a une manip qui supprime les franges qui marche pas trop mal. Mais bon c'est du bricolage!

Moi c'est la surface qui m'intéresse, donc il me faut une cam avec le disque entier et qui ne fait pas de franges: Dmk41....!

Posté

Bah alors l'asi ne fera pas de surface et je continuerais avec la petit pla-m . Disque entier ce sera avé mon 150 ;)

Posté

Salut Tiloune, tu va coller à ton 150 un filtre pleine ouverture ?

J'avais tenter un petit montage sympa, une lulu avec un filtre pleine ouverture et en // la lunt35, c'est vraiment sympa cette combinaison.

Sinon pour la dmk, j'en ai une Guillaume, marche parfaitement,mais état esthétique est moyen.

Manu

Posté

Coucou Tiloune :)

Ah je me disais que quelque chose avait changé, c'est ta caméra... enfin je débarque :rolleyes: Je préférais avant, c'était plus fin, plus détaillé. Mais c'est peut-être les conditions et le temps que tu domptes la bête.

Mais c'est pas grave, on a ton Soleil, après un jour de diète ça commençait à faire long :D

Bonne nuit :)

Posté

Merci Martina :) ( elle accro :D) mais cette salera si tu regardes mieux en agrandissant , est plus piquante... Mais son capteur est plus gros donc plus difficile à maîtriser ;)

Oui je trouve que l'asi se comporte mieux que la pla-m pour les protus mais bon je la découvre juste , et pour le planétaire je pense que je vais être agréablement surpris William .

Posté

comme d'hab , bonne série , faut passer à la 174 (pas le même budget) pour avoir moins de frange sur la surface ;):D

Paul

Posté

Merci Paul :) je vais déjà passer à la 60 c'est déjà énorme ... On verra si il en reste plutôt pour un chouette oculaire ;)

Posté

Activité très calme en effet. Fais attention au ciel, je le trouve trop sombre. Du coup il est possible que tu perdes des détails

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.