Aller au contenu

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté

Hier soir j'ai pu tourner la soirée avec le XO2,5 au porte oculaire, ou même avec un ortho 4 mm avec barlow x2... Sur une lunette de 100 mm d'ouverture... Finalement les 2.4 et 2 mm de Vixen deviennent intéressants... Qui m'en prête un pour essayer ? :be:

• 8 mois plus tard...
Posté

Le sale temps aidant, les soldes aussi, j'ai trouvé un de ces Vixen HR à -25%, et j'ai donc pris le 2.4mm... pensant que les planètes étant trop basses jusqu'en 2022 :be:, je me suis dit qu'il ne verrait pas autre chose que la Lune de si tôt... c'était sans compter sur Vénus ! Ah purée, Vénus, chopée en plein jour, vers 16h, et avec une Taka sur EQ5 pour le suivi... et ben on en fait des choses ! J'ai passé toute la gamme d'orthos, puis ce Vixen HR 2.4 mm... que dire : quel confort d'utilisation par rapport aux orthos, et surtout par rapport au XO 2.5 mm !!! Pour une image aussi ciselée, ayant aussi peu de diffusion (ça je l'ai constaté à la nuit tombée), autant de luminosité et de transmission ! Bref, je demande juste à Vixen de sortir d'autres focales !!! Ce 2.4 mm est un super substitut au XO 2.5, confort en plus !!!

Posté
données constructeur : 10 mm... ce qui est 5 fois plus que les orthos de petites focales :be:

Et 2x plus que le XO en fait qui n'est pas un ortho mais une formule plus complexe pour donner "un peu plus" qu'un ortho. On a environ 5mm comme le ZAO2 de 4mm au final. Bref entre le XO2.5 on est collé à l'oculaire.

10mm c'est équivalent à un ortho de 10, ça change.

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour

Je profite de ce fil pour  indiquer que je recherche un oculaire Vixen HR 2mm. Si quelqu'un (j'en doute ) en a un à vendre, n'hésitez pas à me contacter.

Chris 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.